En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > 2017 débute avec Timoko et Bold Eagle

2017 débute avec Timoko et Bold Eagle

Le 31/12/2016 à 11h11

Une année débutant sur les chapeaux de roues sur l'hippodrome de Vincennes avec en piste les cracks et stars du trot français Timoko et Bold Eagle au départ de la troisième préparatoire au prix d'Amérique, le Grand Prix de Bourgogne.

Tenant du titre, ayant survolé le final de la précédente édition, Timoko va tenter de doubler la mise et a pour cela hérité d'une position de choix derrière les ailes de la voiture avec le 2. Il aura toutefois cette année sur sa route son plus redoutable rival avec la présence juste à son extérieur du crack Bold Eagle (photo Scoopdyga) qui vient de faire très grosse impression dans le Grand Prix du Bourgogne et avait barré le chemin du succès à Timoko l'hiver dernier dans le prix d'Amérique et le Grand Prix de France.
 
Face à ces deux immenses champions douze chevaux viennent tenter leurs chances avec notamment en première ligne deux autres concurrents déjà qualifiés pour le dernier dimanche de janvier : Voltigeur de Myrt et Princess Grif, respectivement troisième du Grand Prix du Bourbonnais et du Grand Prix de Bretagne. Troisième de cette épreuve l'an passé Univers de Pan retrouvera la cendrée de Vincennes en cette occasion après sa rentrée victorieuse à Mons et on retrouve également le troisième de l'édition 2015 Tiego d'Etang, malheureux au tirage avec le 9. Une première ligne qui sera complétée par Tornado Bello et Astor du Quenne, qui tenteront là de peaufiner leurs conditions physique en vue du Cornulier, ainsi que Booster Winner, autre pointure sous la selle mais qui a également de sérieux titres à faire valoir à l'attelé comme sa troisième place du Grand Prix de la Toussaint de Anna Mix.
 
Cinq concurrents en deuxième ligne dont le seul quatre ans de la course Canari Match, Athos des Elfes, récent quatrième du prix Jean Dumouch, et la jument Oibambam Effe. Une seconde ligne où Trebol, double lauréat du Kymi Grand Prix, et Call Me Keeper, malheureusement rapidement fautif dans le Grand Prix du Bourbonnais, vont sans doute tout jeter dans la bataille pour tenter de créer l'exploit en venant décrocher l'une des trois premières places synonymes de qualification pour le prix d'Amérique Opodo.
 

Les partant du Grand Prix de Bourgogne :

1.Astor du Quenne - G. Delaune
2.Timoko - B. Goop
3.Bold Eagle - F. Nivard
4.Tornado Bello - Th. Levesque
5.Booster Winner - E. Raffin
6.Univers de Pan - Ph. Daugeard
7.Princess Grif - R. Andreghetti
8.Voltigeur de Myrt - L. Donati
9.Tiego d'Etang - Ch.J. Bigeon
10.Canari Match - A. Prat
11.Trebol - G.A. Pou Pou
12.Call Me Keeper - J.M. Bazire
13.Athos des Elfes - J. Van Eeckhaute
14.Oibambam Effe - D. Locqueneux
 

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités