En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Bold Eagle et Timoko exacts au rendez-vous du Bourgogne

Bold Eagle et Timoko exacts au rendez-vous du Bourgogne

Le 02/01/2017 à 08h39

L'année 2017 à Vincennes débutait par une belle affiche entre Bold Eagle et Timoko avec le Grand Prix de Bourgogne où le cadet a de nouveau dicté sa loi face à son illustre aîné.

BOLD EAGLE impérial devant TIMOKO

C'est sur les 2100 mètres autostart de la grande piste que se disputait cette troisième "B", les préparatoires au prix d'Amérique, et comme à son habitude à ce mode de départ il est bien difficile de rivaliser dans les premiers mètres avec Timoko qui avec son numéro 2 n'aura pas eu de mal à conserver tête et corde. Cela d'autant plus facilement que Franck Nivard avait repris lui avec Bold Eagle (photo Scoopdyga) qui s'est ainsi retrouvé dans le wagon de la deuxième épaisseur à mi-peloton. Si Timoko aura eu tout loisir de reprendre en plaine, Bold Eagle lui s'est fait parfaitement ramener par Voltigeur de Myrt pour se retrouver à portée de fusil de Timoko à l'amorce du dernier tournant. Pour aborder la ligne d'arrivée Timoko tentait de repartir alors que Bold Eagle revenait à grandes enjambées et si le crack de Richard Westerink se sera de nouveau vaillamment défendu Bold Eagle est venu prendre surement l'avantage sur lui à mi-ligne droite pour remporter son premier Grand Prix de Bourgogne. Belle compensation pour Timoko qui avec cette deuxième place a désormais dépassé aux gains le recordman français Ready Cash.

BOOSTER WINNER pour le troisième "ticket"

Synonyme de qualification au prix d'Amérique, la troisième place derrière les deux cracks aura fait le bonheur d'Eric Raffin et Sébastien Guarato avec un Booster Winner auteur d'une belle ligne d'arrivée. Après un parcours peu favorable Voltigeur de Myrt aura tout de même réussi à conserver la cinquième place derrière Princess Grif. Rendez-vous désormais le dimanche 15 janvier pour l'ultime course préparatoire au prix d'Amérique, le Grand Prix de Belgique.
 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités