En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Dernière chance de décrocher un ticket avec le Grand Prix de Belgique

Dernière chance de décrocher un ticket avec le Grand Prix de Belgique

Le 14/01/2017 à 10h03

A deux semaines du très grand rendez-vous, les préparatoires au prix d'Amérique vont se terminer ce dimanche avec le prix de Belgique où vont être distribués les trois derniers tickets qualificatifs.

En l'absence notamment de Bold Eagle et Timoko, l'occasion est belle pour quelques concurrents de décrocher le précieux sésame et notamment pour Call Me Keeper (photo Scoopdyga) qui après avoir joué de malchance dans le Bourgogne a survolé le prix de Lille et va ainsi courir pour le troisième dimanche consécutif. Il ne sera pas le seul talentueux pensionnaires de Daniel Réden au départ puisque celui-ci aura la bagatelle de quatre autres représentants avec également Propulsion et Lionel, qui ont décroché leurs tickets dans les deux premières préparatoires, mais aussi la gagnante de l'Hambletonian Oaks 2015 Wild Honey, faisant là des premiers pas attendus en France, et enfin Trinity Zet qui va tenter de franchir de nombreux échelons d'un coup avec ses un peu moins de 214 000 euros de gains.
 
Douze concurrents face à cette armada Redén dont le vainqueur du prix d'Amérique 2015 Up And Quick pour qui ce sera le grand retour dans le temple du trot, lui qui vient de faire une rentrée victorieuse à Mons dans le Grand Prix de Noël dont on retrouve également le troisième Akim du Cap Vert. Seront aussi présents en têtes d'affiche Amiral Sacha, en appel de sa prestation décevante dans le Grand Prix du Bourbonnais, le champion de Philippe Daugeard Univers de Pan, sixième dans le Bourgogne, ou encore Oasis Bi qui avait complété le podium du prix d'Amérique l'an passé derrière les cracks Bold Eagle et Timoko. D'autres classiques au départ avec Boléro Love, lauréat l'an passé des prix de Sélection et prix de l'Etoile, ainsi que le 5 ans Charly du Noyer qui est lui double vainqueur de Critérium et reste sur sa troisième place dans le Critérium Continental. Déjà qualifiée grâce à sa victoire dans le prix Ténor de Baune, Belina Josselyn pourra elle peaufiner sa préparation ce qui n'est pas le cas de Trebol qui à 10 ans a là sa dernière chance de disputer le prix d'Amérique mais va pour cela devoir terminer à l'une des trois premières places. Ancien compagnon d'entrainement de Akim du Cap Vert, Briac Dark complète le plateau de cette étape des EpiqE Series en compagnie de Rocky Winner.

Les partants du Grand Prix de Belgique 2017 :

1.Trinity Zet - F. Ouvrie
2.Briac Dark - D. Thomain
3.Call Me Keeper - B. Goop
4.Rocky Winner - D. Locqueneux
5.Charly du Noyer - Y. Lebourgeois
6.Propulsion - Ö. Kihlström
7.Best of Jets - F. Lagadeuc
8.Trebol - G.A. Pou Pou
9.Boléro Love - G. Gelormini
10.Belina Josselyn - A. Abrivard
11.Lionel - M. Abrivard
12.Amiral Sacha - E. Raffin
13.Akim du Cap Vert - F. Anne
14.Wild Honey - F. Nivard
15.Oasis Bi - P. Vercruysse
16.Univers de Pan - Ph. Daugeard
17.Up And Quick - M. Mottier
 

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités