En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Le point sur les qualifiés directs pour le prix d'Amérique !

Le point sur les qualifiés directs pour le prix d'Amérique !

Le 29/12/2016 à 09h43

Après les deux premières « B » et le Critérium Continental et prix Ténor de Baune, huit trotteurs ont acquis leur qualification directe pour le grand rendez-vous

Dimanche, se disputera le prix de Bourgogne, la troisième des « 4B » qui confèrent aux trois premiers de celles ci des « billets pour l’Amérique », bonne occasion d’effectuer une petit point.

Le prix de Bretagne du 20 novembre

De manière chronologique, revenons sur ces courses. Dans le prix de Bretagne du 20 novembre, c’est ANNA MIX (photo Scoopdyga) qui s’est imposée. Comme bien souvent mal partie, la pensionnaire de F Leblanc avait ensuite effectué une belle fin de course victorieuse, le faisant alors avec la manière. Derrière elle, PROPULSION avait su se montrer fort tenace pour conserver la seconde place après un parcours peu favorable, l’Américain, attraction avant le coup pour sa première en France étant à la hauteur de sa flatteuse réputation. Enfin, c’est PRINCESS GRIF qui complétait le podium, elle qui revenait de sa victoire dans le Grand Prix des Nations à Milan, devant TIMONE EK et TIMOKO. Finissant vite, elle passait sur le poteau BIRD PARKER.

Le prix du Bourbonnais du 11 décembre

Ensuite, venait le prix du Bourbonnais le 11 décembre. Retour de quelques grands champions, particulièrement BOLD EAGLE et TIMOKO, le premier cité s’imposait et effaçait sa défaire face à TRADERS dans le Marcel Laurent. Impérial dans la ligne d’arrivée après un parcours en embuscade, il devançait alors LIONEL, du début à la fin « dans la bataille » et courant en net progrès sur le prix de Bretagne, et VOLTIGEUR DE MYRT qui se rappelait à notre bon souvenir, n’était tout de même autre que le second du prix d’Amérique 2015, excusez du peu… Bon finisseur, il devançait sur le poteau, BIRD PARKER, quatrième comme dans le prix de Bretagne…

Le Noël des prix Ténor de Baune et du Critérium Continental

Suite des qualification dimanche dernier, le jour de Noël permettait d’assister au Critérium Continental et au prix Ténor de Baune. Dans la première des deux épreuves, Groupe I ouvert à tous les européens sur les 2100 mètres départ autostart, c’est BELINA JOSSELYN qui s’imposait, trouvant une compensation à ses disqualifications dans les deux premières « B ». Maintenant, rien ne fut simple pour la pensionnaire de JM Bazire. Menée de l’avant, elle a du  lutter  durant toute la phase finale pour dominer sur le fil… BIRD PAKER, le grand malheureux des ces qualificatives à ce jour. Enfin, dans le Critérium Continental, nombreux attendaient TRADERS, tombeur de BOLD EAGLE dans le prix Marcel Laurent, ou CARAT WILLIAMS et CHARLY DU NOYER, mais il n’en fut rien. En effet, petite surprise avec TREASURE KRONOS qui faisait ses premiers pas dans l’hexagone, il le faisait avec la manière malgré son numéro de départ peu avantageux, le 11.


Les qualifiés directs sont donc à ce jour ANNA MIX, PROPULSION, PRINCESS GRIF, BOLD EAGLE, LIONEL, VOLTIGEUR DE MYRT, BELINA JOSSELYN et TREASURE KRONOS. Quels seront les suivants, réponse dimanche, tout en sachant que les plus argentés parmi les engagés au prix d’Amérique compléteront le plateau.


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités