En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Left Hand décroche son groupe 1 dans le Vermeille

Left Hand décroche son groupe 1 dans le Vermeille

Le 12/09/2016 à 11h46

A trois semaines de ce très grand rendez-vous, on préparait le Qatar prix de l'Arc de Triomphe ce dimanche à Chantilly avec un premier succès en groupe 1 pour Left Hand, des débuts victorieux en France de Makahiki et un Silverwave très convaincant dans le prix Foy.

Seul des trois préparatoires à porter le label groupe 1 et support de la sixième étape des EpiqE Series, le prix Vermeille allait permettre à l'une de ses six protagonistes de signer une première victoire à ce niveau. Si en début de la ligne d'arrivée on semblait se diriger vers un match à trois entre l'animatrice Endless Time, la gagnante du prix Minerve Golden Valentine ainsi que la favorite Candarliya, c'était sans compter sur une dernière assaillante Left Hand (photo Scoopdyga) qui est venue finalement arbitrer les débats. Une belle consécration pour la pouliche de Carlos Laffon Parias qui avait déjà eu un excellent comportement à ce niveau au printemps avec sa deuxième place du prix de Diane de la Cressonnière. Très accrocheuse après avoir assumé le poids de la course, Endless Time garde le premier accessit devant Golden Valentine. Deuxième de cette épreuve derrière la crack Trêve l'an passé, Candarliya quant à elle aura certes un peu tardé à trouver le jour mais après cela a rapidement coincé pour terminer en cinquième position.
 
Dans le prix Foy réservé aux chevaux d'âge, il fallait se contenter d'un match à quatre dans ce groupe 2 avec un petit peloton bien en file indienne emmené par Ito. Favori de l'épreuve et idéalement calé dans le sillage de l'animateur, Silverwave a déboîté dans les 300 derniers mètres et a très facilement créé la décision sans nullement avoir besoin de puiser dans ses réserves. Ito conservant le premier accessit devant Elliptique. La dernière place revenant à un One Foot In Heaven quelque peu décevant, lui qui retrouvait le parcours de son succès dans le Grand Prix de Chantilly début juin.
 
Enfin plus tôt dans l'après-midi les poulains s'affrontaient dans le prix Niel avec au départ de ce 2400 mètres celui qui était l'attraction de cette journée le japonais Makahiki et pour sa première sortie en compétition dans l'hexagone le fils de Deep Impact a su dicter sa loi face à une opposition limitée à quatre chevaux. Placé en troisième position durant le parcours, il a fait assez surement la différence dans les derniers mètres de course mais aura tout de même eu deux clients avec Midterm et Doha Dream qui ont fait bonne contenance jusqu'au poteau et termine dans la même longueur que le champion nippon.
 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités