En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Actualité Quinté > Le Pro du Jour

Le Pro du Jour

Le 23/04/2014 à 08h00

Patrick MARTIN a de quoi être optimiste !

Patrick  MARTIN (photo Scoopdyga)

 

Installé à La Lande d’Airou près de Villedieu-les-Poêles dans la Manche (50), il n’entraîne qu’une quinzaine de chevaux et pourtant demeure aussi connu par les turfistes que les plus grands professionnels du Trotting. Ancien lad-jockey du champion EJAKVAL dans les années 1970, il décide de s’installer à son propre compte avant d’exploser au grand jour avec ESSAIM LAURENT mais également COUR D’INTHEVILLE avec qui il gagne son premier Quinté et qui n’est autre que la mère de RU DE L’AIROU. Ancien maître d’apprentissage de Sébastien ERNAULT, il a toujours collaboré avec Pierre LEVESQUE pour lequel il continue d’ailleurs de faire du pré-entraînement.

 

Il aura 3 pensionnaires au départ dans cette réunion I d’Agen ce mercredi dont 2 dans notre Quinté, la 4ème étape du GNT 2014 dès la 1ère course du programme. Ce sont les deux plus riches de l’épreuve avec notamment REINE HELENE (117), idéalement engagée à la limite du recul aux 50m et associée à Pierre LEVESQUE. Aussi performante à main droite qu’à main gauche, elle peut encore réaliser un grand numéro ici si elle bénéficie d’un bon parcours. Ce sera effectivement plus dur pour RU DE L’AIROU (118) qui devra quant à lui rendre 50m, ce qui est très compliqué sur cet anneau agenais. Il ne sera d’ailleurs déferré que des postérieurs à cette occasion et aura de bien meilleurs engagements par la suite. Il est également présent dans la 5ème avec SANCHO DU PARC (506), de nouveau avec Pierre LEVESQUE et qui devrait se réveiller cette fois en évoluant pieds nus pour ce bel engagement où il s’élance en première ligne derrière les ailes de la voiture.

 

N’hésitez donc pas à suivre notre PRO DU JOUR… Il va encore savoir frapper fort !

 

Et à demain.


Article écrit par Michel Pons

< Retour à la liste des actualités