En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > L'avenir s'annonce prometteur avec Bold Eagle

L'avenir s'annonce prometteur avec Bold Eagle

Le 26/01/2015 à 15h06

Après les stars du prix d'Amérique, les champions en herbe étaient en piste avec les 4 ans pour le prix Charles Tiercelin avec la star de la génération Bold Eagle qui y a confirmé qu'il avait déjà tout d'un grand.

Invaincu en 2014, se hissant au sommet de sa génération en remportant le Critérium des 3 ans, Bold Eagle (Scoopdyga) faisait sa première sortie de l'année à l'occasion de ce groupe 2 disputé sur 2100 mètres. S'il n'avait plus été vu départ autostart depuis le printemps dernier où il n'évoluait pas encore face aux meilleurs et qu'il devait composer ce dimanche avec un numéro 1 pouvant se révéler piège, Bold Eagle a rapidement balayé ces incertitudes en signant le meilleur départ, parvenant grâce à cela à conserver sa position tête et corde. La suite n'aura été qu'une simple formalité pour le pensionnaire de Sébastien Guarato et seule sa compagne d'entrainement Billie de Montfort aura tenté de lui apporter la réplique dans la ligne d'arrivée, Bold Eagle contrôlent son assaillante avec une grande autorité et des ressources intactes au passage du poteau. Bold Eagle en profitant pour abaisser son record personnel de près d'une seconde en bouclant le parcours dans l'impressionnante réduction kilométrique pour ces jeunes chevaux de 1'11"8, un chrono que réalise également la deuxième Billie de Montfort qui permet à Sébastien Guarato de faire le jumelé gagnant dans ce semi-classique. Troisième place en retrait pour l'italienne Specialess (1'12"4) et Christophe Martens qui devancent Brillantissime et Saphire Bi.
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités