En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Retour sur crack : Général du Pommeau

Retour sur crack : Général du Pommeau

Le 24/05/2015 à 17h41

Né en 1994, Général du Pommeau fait parti des trotteurs les plus marquants de cette dernière décennie, retour sur son magnifique palmarès.

Le « petit général » de Jule Lepennetier présente en effet l’un des plus brillants palmarès du trot « moderne », lui qui aura brillé au plus haut niveau depuis son plus jeune âge.
Issu d’ACTRICE DU POMMEAU et de SEBRAZAC, l’un des meilleurs de sa génération en son temps, GENERAL DU POMMEAU (photo Scoopdyga) a foulé les pistes dès ses deux ans. Vite parmi les meilleurs de cette promotion, il gagnait le Critérium des Jeunes au début de ses trois ans, dominant alors GILDAS MESLOIS, mettant un point d’orgue à un très beau début de carrière où il avait déjà remporté les prix Emmanuel Margouty, et Paul Viel. La suite de son année de 3 ans se poursuivait ensuite dans la même lignée, confirmant cette première victoire dans un Groupe I en remportant ensuite ses cinq courses suivantes, dont un nouveau Groupe I, le prix Capucine. Grand objectif de cette saison, il devait par contre admettre la supériorité de son grand rival de l’époque, GAVROCHE PERRINE,  dans le Critérium des 3 Ans, s’y montrant fautif alors qu’il se serait certainement classé second.
A 4 ans, il se repositionnera au sommet de la hiérarchie de sa promotion, remportant alors le Critérium des 4 Ans au printemps, prenant sa revanche sur GAVROCHE PERRINE, avant de remporter durant l’hiver le Critérium Continental. Prenant alors toute son ampleur, il se testait dès cet hiver là face à ses aînés, avant de pleinement s’y affirmer à l’âge de 5 ans, remportant alors au mois de juin le prix René Ballière devant REMINGTON CROWN. De position de « meilleur G », il passera alors à celui de l’un des meilleurs trotteurs de l’hexagone, tout simplement, tout en mettant dans son escarcelle un nouveau Critérium, celui des 5 Ans cette fois.
Dès lors, les plus grandes joutes lui tendent les bras, et il n’attendra pas longtemps pour briller dans la plus belle, gagnant alors le prix d’Amérique 2000 en y battant le record, 1’12’’6. Véritable histoire d’amour avec l’épreuve reine du trot, il s’y classera par la suite troisième en 2001, deuxième en 2002, quatrième en 2003, et enfin, à 10 ans, cinquième en 2004. Longévité extraordinaire, il aura croisé la route d’un « extra terrestre », VARENNE, avec qui il aura donné son meilleur, sans jamais démérité. Notez qu’il a également remporté un prix de Paris, 2002, obtenu deux fois le podiums dans le prix de France et une seconde place dans l’Elitloppet.

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités