En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Inquiétude pour Bold Eagle à 15 jours du Critérium

Inquiétude pour Bold Eagle à 15 jours du Critérium

Le 18/04/2015 à 12h19

Vive surprise avec le radical échec de Bold Eagle qui n'a été que l'ombre de lui-même ce vendredi soir à Vincennes lors de la dernière préparatoire pour les poulains au Critérium des 4 ans, le prix Gaston Brunet.

Invaincu depuis la fin de l'année 2013 et survolant sa génération avec notamment deux succès en groupe 1 dans le prix de Sélection et le Critérium des 3 ans, le phénomène de Sébastien Guarato se présentait comme à chacune de ses sorties en position de grand favori dans ce groupe 2. Malheureusement Bold Eagle n'était assurément pas ce soir le champion que l'on connait et après être venu dans le dernier kilomètre aux côtés de l'animateur Brillantissime, le fils de Ready Cash a complètement lâché prise dès l'approche du tournant final, terminant au pas et bon dernier. Une inquiétante défaite qui tombe bien mal à seulement deux semaines de son grand objectif du printemps, le Critérium des 4 ans. Toujours aussi à son aise sur les tracé de vitesse, Brillantissime (photo Scoopdyga) a lui réalisé une performance de choix en s'imposant de bout en bout dans ce 2100 mètres autostart, contenant surement Black d'Avril dans la ligne d'arrivée. Le podium de ce prix Gaston Brunet étant complété par Bocage d'Ortige.
 
Entraîneur de Bold Eagle, Sébastien Guarato aura eu matière à se consoler avec cette troisième place de Bocage d'Ortige mais surtout plus tard dans la soirée avec le nouveau succès de Billie de Montfort dans la préparatoire pour les pouliches, le prix Gaston de Wazières. Restant sur une victoire acquiss sur tapis vert dans le prix Paul Leguerney avec la disqualification de Bardane du Houlbet, Billie de Montfort a montré qu'elle était bien toujours la patronne chez les pouliches. Pour cela elle a rapidement pris la tête avant de repousser l'attaque justement de Bardane du Houlbet puis de contenir surement dans la ligne d'arrivée Bambina Magic.
 

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités