En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Roi du Lupin conserve son titre

Roi du Lupin conserve son titre

Le 06/07/2015 à 13h00

Vainqueur de la 1re étape du Challenge du Trot à Grande Vitesse Aladin d'Ecajeul a dû se contenter du premier accessit ce dimanche à La Capelle, devancé par un très bon Roi du Lupin.

Fautif huit jours auparavant sur le mile du prix du Washinghton, le champion de Jean-Paul Marmion n'aura ainsi pas mis longtemps pour rappeler qu'il n'a rien contre cet exercice de vitesse. Laissant la vedette dans les premiers mètres à Zorro Photo, Roi du Lupin (photo Scoopdyga) a prononcé son effort dans la ligne opposée pour le relayer tête de la course. Restait tout de même ensuite à faire face à un sérieux  rival, le double vainqueur au niveau groupe 1 Aladin d'Ecajeul, qui est venu à la charge dans la ligne d'arrivée. Un adversaire de choix auquel Roi du Lupin a surement tenu tête pour s'imposer finalement dans ce mile pour la deuxième fois consécutive, signant une réduction kilométrique de 1'11"6. Pour son driver Franck Ouvrie qui le découvrait en compétition, c'est également un deuxième succès dans ce prix de la Communauté de Communes de Thiérache du Centre après celui obtenu en 2013 avec le champion Commander Crowe. Aladin d'Ecajeul doit se contenter ainsi de la deuxième place mais aura non seulement une autre occasion de décrocher la prime de 100 000€ lors de la dernière étape et surtout rassure pleinement son entourage après deux prestations décevantes. La troisième place a elle été conservée par Zorro Photo qui aura courageusement conservé sa place sur le podium face au champion de Philippe Daugeard Univers de Pan.
 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités