En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > La surprise Conrads Fredrik dans le quinté

La surprise Conrads Fredrik dans le quinté

Le 29/07/2015 à 15h57

Pour la 99e course de sa carrière, Conrads Fredrik a réalisé une performance de choix en s'emparant de la victoire dans le quinté du jour à Enghien, le prix du Parc des Princes.

Fraîchement débarqué dans les box de David Lemarchand, Conrads Fredrik n'aura donc pas mis longtemps pour apporter une belle satisfaction à son nouvel entourage, signant sa première victoire sur cette piste d'Enghien mais la déjà troisième en quinté.
 
Positionné en embuscade durant le parcours, Conrads Fredrik s'est retrouvé bien placé à l'entrée de ligne droite mais fallait-il encore aller chercher Very Well Jet qui après s'être débarrassé de l'offensive de Un Nuage d'Osmoz comptait quelques longueurs d'avance sur le reste du peloton et semblait bien parti pour remporter un deuxième quinté consécutive après le Grand Prix de la Société des Courses de Lisieux. Les efforts consentis pour venir s'installer en tête et la défense de cette position allait toutefois se fait sentir et Very Well Jet n'a pu ainsi contenir le retour de Conrads Fredrik mais aussi de Ravenna qui doit pleinement rassurer son entourage pour ce qui était une semi-rentrée.
 
Avec un vainqueur à 35/1, Uppercut Orange aurait pu d'avantage encore pimenter les rapports du quinté avec la quatrième place à plus de 50/1. Malheureusement pour son entourage ce fils de Jag de Bellouet s'est vu disqualifier après enquête sur ses allures et a permis ainsi à Unice de Guez et Ut Vinière de gagner un rang dans la bonne combinaison. Grande favorite avec sa belle moisson de succès lors de ces derniers mois, Ustie Haufor n'a pu répondre aux attentes et joué beaucoup de malchance, peinant à trouver l'ouverture au moment de l'emballage final et commettant la faute après s'être visiblement légèrement accroché avec un adversaire.
 
Avec la victoire pour un outsider et l'absence de la favorite dans ce 2150 mètres, la cagnotte PMU sans surprise n'a pas trouvé preneur et elle s'élèvera ce jeudi à 5 300 000 euros pour le premier quinté du meeting de Deauville, le prix de la Plaine de Caen où le numéro 4 Monsieur Opéra a d'ores et déjà été déclaré non-partant.
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités