En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Sept rivales sur la route de Ervedya

Sept rivales sur la route de Ervedya

Le 01/08/2015 à 15h42

Premier des cinq groupes 1 du meeting de Deauville ce dimanche avec le prix Rothschild, une épreuve pour pouliches et juments que convoiteront huit concurrentes dont l'invaincue en 2015 Ervedya.

Restant sur ses deux premiers succès en groupe 1, la Poule d'Essai des Pouliches et les Coronation Stakes, c'est donc dans ce 1600 mètres que Ervedya (Photo : SCOOPDYGA / MORIN Bobby) va tenter d'obtenir son troisième sacre. Ils ne seront que sept face à la championne de Jean-Claude Rouget dont deux pour l'entrainement d'André Fabre, le tenant du titre avec Ésotérique.
 
Il s'agira de deux représentantes de la casaque Godolphin avec tout d'abord l'invaincue trois ans Usherette, tentant de gravir là plusieurs échelons d'un coup après son succès dans une "D" à Chantilly, ainsi que son des ainée Fintry, restant elle sur sa cinquième place des Falmouth Stakes de Amazing Maria qui sera également présente ce dimanche.
 
Vainqueur des éditions 2008 à 2011 avec la crack Goldikova, la casaque Wertheimer ne manquera pas d'être représentée avec Bawina qui, elle aussi, était du voyage à Newmarket dans ces Falmouth Stakes dont elle a pris la quatrième place. Seront également au départ Odeliz et Amulet, toutes deux déjà connues en France pour s'y être imposées au niveau listed, ainsi que Rizeena connaissant bien Deauville pour y avoir pris la troisième place du prix Morny de No Nay Never à 2 ans et la quatrième place du prix Jacques Le Marois de Kingman l'an passé.
 
Les participantes au prix Rothschild 2015 :
1.Rizeena - J.W. Doyle
2.Fintry - V. Cheminaud
3.Odeliz - A. De Vries
4.Amulet - T. Piccone
5.Amazing Maria - O. Peslier
6.Bawina - M. Guyon
7.Ervedya - C. Soumillon
8.Usherette - M. Barzalona
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités