En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Bold Eagle n'a rien perdu de sa superbe

Bold Eagle n'a rien perdu de sa superbe

Le 27/08/2015 à 18h39

Après la balade de santé de Billie de Montfort mercredi dans le prix Guy Le Gonidec, Sébastien Guarato a poursuivi l'étalage des talents de ses pensionnaires de 4 ans avec la rentrée victorieuse de Bold Eagle dans le prix Jules Thibault.

Incontestable numéro 1 de sa génération l'hiver dernier où il a aligné les succès dont le Critérium des 3 ans et le prix de Sélection, Bold Eagle avait vu le 17 avril dernier dans le prix Gaston Brunet  s'interrompre sa très longue série de victoires, stopper par un virus. Un peu plus de quatre mois plus tard il faisait donc ce jeudi son grand retour en piste et celui-ci est on ne peut plus concluant avec au bout un nouveau succès en semi-classique. L'opposition était pourtant des plus solides grâce à la présence de Bird Parker, autre fils de Ready Cash et qui avait pris le pouvoir en son absence en s'imposant de brillante manière dans le Critérium des 4 ans.
Bird Parker justement se sera chargé du train dans cette course, devant pour cela fournir l'effort dès le premier passage devant les tribunes pour revenir sur la tête et couvrir Bold Eagle bien mieux parti que lui. Sûr des forces de son champion, Franck Nivard aura tout fait pour ne se laisser piéger à la corde et n'a pas hésité à se décaler du dos de Bird Parker dès la plaine, préférant évoluer en deuxième épaisseur. Le match attendu pouvait ainsi avoir lieu mais il a aussi tourné court, Bold Eagle prenant dès le début de la ligne d'arrivée le pas sur Bird Parker pour signer cette rentrée gagnante. Des motifs de satisfactions, Sébastien Guarato peut aussi en avoir avec le classique sous la selle Booster Winer qui a très bien conclu pour s'emparer de la deuxième place, revenant pratiquement à hauteur du lauréat. La troisième place du podium étant conservée par Bird Parker nettement détaché du quatrième Beau Gamin, autre représentant de Sébastien Guarato. (photo Scoopdyga)
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités