En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Fin de série pour Viking Blue

Fin de série pour Viking Blue

Le 08/02/2016 à 11h14

Le match attendu entre Viking Blue et Ustinof du Vivier aura bien eu lieu et aura été superbe, le pensionnaire de Sébastien Guarato remportant finalement la mise dans le prix de la Marne ce dimanche à Vincennes.

L'impressionnante série de victoires de Viking Blue en restera donc à dix et pourtant le talentueux fils de Prodigious aura une nouvelle fois fait le spectacle tout en trouvant à qui parler avec Ustinof du Vivier mieux parti que lui et que son driver Mathieu Abrivard a longtemps défendu la place tête et corde, se livrant à un superbe mano à mano avec Viking Blue loin devant le reste du peloton. Dans la montée ce dernier finissait par lui prendre le meilleur et dès lors on semblait se diriger vers un nouveau succès du petit phénomène de Yannick-Alain Briand d'autant que Ustinof du Vivier semblait un peu peiner à suivre la cadence dans le dernier tournant. Toutefois dans la ligne d'arrivée Ustinof du Vivier se relançait pour revenir à la charge et surtout Viking Blue esquissait un court de temps galop et se faisait disqualifier alors qu'il avait encore les choses en main. Ustinof du Vivier (photo Scoopdyga) n'ayant plus qu'à filer au poteau pour signer son deuxième succès du meeting après le prix des Cévennes. Performance de choix également à mettre à l'actif de Sierra Leone qui pour sa rentrée et après un parcours peu à l'économie a courageusement contenu in-extremis le finish de Ave Avis. Luckycharm Hanover concluant au quatrième rang devant Beckman et Treskool du Caux.
 
Si Yannick-Alain Briand a vu ainsi s'arrêter la belle série de Viking Blue, il a tout de même eu matière à consolation dans cette belle réunion dominicale avec non seulement le nouveau sacre au trot monté pour Scarlet Turgot mais aussi en ouverture du programme son pensionnaire Boss du Meleuc qui enregistre un quatrième succès consécutif en s'imposant dans le prix Indienne à l'issue d'une lutte magnifique avec une autre valeur montante du trot monté, Aventurier Céhère.
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités