En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > As d'Estruval plus que jamais candidat au sacre

As d'Estruval plus que jamais candidat au sacre

Le 01/05/2016 à 11h19

On préparait les classiques du printemps ce samedi à Auteuil avec pas moins de quatre courses de groupe, les prix Jean Stern et Amadou pour les 4 ans ainsi que les prix Ingré et Léon Rambaud pour leurs aînés.

Parmi les nombreux champions en piste ce samedi dans le temple de l'obstacle, Blue Dragon était comme à chacune de ses sorties l'un des plus attendus d'autant qu'après sa chute du prix Juigné il avait plus que remis les pendules à l'heure en réalisant une véritable démonstration de force dans le prix Hypothèse, ne laissant à aucun moment du parcours le moindre espoir à ses rivaux. La victoire a de nouveau été au rendez-vous pour le prometteur champion ce samedi mais elle a été bien plus longue à se dessiner. Certes de nouveau il s'est aussitôt placé en tête de la course mais cette fois il n'aura pas pris de champ sur ses rivaux et aura fait une belle frayeur à son jockey au dernier obstacle de la ligne d'en face. Malgré cela et bien que toujours sous la menace de ses rivaux pour aborder le plat, Blue Dragon aura tout de même su bien repartir pour aller chercher surement ce nouveau succès. La deuxième place de ce groupe 2 revenant à Le Grand Lucé devant Bosseur.
On préparait aussi le Grand Steeple-Chase de Paris dans cette réunion avec les 4400 mètres du prix Ingré. Vainqueur de ses 5 dernières sorties dont en dernier lieu le prix Murat, As D'Estruval (photo Scoopdyga) y a confirmé son statut de candidat au sacre dans le sommet d'Auteuil en remportant ce groupe 3 qui a fourni lors des trois dernières éditions les vainqueurs du Grand Steeple. Le pensionnaire de Guillaume Macaire s'est montré intraitable sur le plat, repoussant surement l'offensive de Milord Thomas qui lui rendait 3 kilos pour finalement reprendre du champ sur son illustre rival. Troisième place pour Jemy Baie dans ce prix Ingré 2016 où So French avait été déclaré non-partant.
 
En début de programme la jeunesse avait ouvert le bal avec tout d'abord du steeple-chase pour une préparatoire au Ferdinand Dufaure, le prix Jean Stern, auquel ne prenait part que 7 concurrents et où planait l'ombre du si talentueux Buddy Banks, tragiquement disparu dans le précédente préparatoire le prix Fleuret. Grand Animateur de la course Paulougas aura réalisé un joli numéro car s'il a vu revenir sur lui à l'approche du dernier tournant le favori Punch Nantais, Paulougas est remarquablement reparti sous son attaque dans la ligne d'arrivée et a conservé le meilleur jusqu'au poteau, signant dans ce groupe 2 son premier succès en steeple. Après sa victoire du prix Fleuret, Punch Nantais doit se contenter du premier accessit dans cette épreuve où il devait toutefois rendre 4 kilos au lauréat. Le pensionnaire de Guillaume Macaire devançant Politikar et Saint Poursain.
Groupe 2 sur les haies disputé sur 3900 mètres, le prix Jean Amadou n'a pas fait plus recette au niveau des partants avec un peloton de seulement six prétendants à la succession de Bonito du Berlais. Malgré une très grosse faute à la haie du pavillon où son jockey James Reveley a joué l'équilibriste pour ne pas se retrouver à terre, Device y a confirmé son statut de numéro 1 de sa promotion après ses succès du prix d'Indy et de Pépinvast. Calquant sa course sur celle de l'animatrice Chimère du Berlais, Device est venue à sa hauteur dans la ligne d'en face et s'est montré le plus fort dans le final pour remporter ce groupe 2. La gagnante du Cambacérès Chimère du Berlais conservant le premier accessit devant une La Madeleine en gros progrès et le double vainqueur au niveau quinté cette année Beyond Henry.
 

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités