En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Cinquième étape du GNT 2016 mercredi à La Capelle

Cinquième étape du GNT 2016 mercredi à La Capelle

Le 24/05/2016 à 13h07

Ils seront seize ce mercredi à faire le déplacement sur l'hippodrome de La Capelle pour le cinquième rendez-vous du Grand National du Trot 2016. Une étape à laquelle seront présentes les deux premières au classement Ursa Major et Vanille du Dollar.

N'ayant manqué aucune étape de ce GNT 2016 avec à la clé notamment la deuxième place à Amiens et la troisième à Borély, Ursa Major sera donc bien là pour défendre son maillot jaune et s'élancera aux 25 mètres tout comme sa plus grande rivale pour l'heure au classement Vanille du Dollar qui ne compte que 2 points de retard grâce à sa victoire à Borély et sa troisième place à Lyon-La Soie. Toutes deux auront toutefois fort à faire face à des cadets s'annonçant redoutables et venus en nombre. Ainsi on retrouvera en tête deux 5 ans de talent avec les présences de Boeing du Bocage, placé au niveau semi-classique cet hiver à Vincennes aussi bien attelé que monté, ainsi que Baltic Charm, vainqueur ce printemps du groupe 2 prix Henri Levesque où il devançait son compagnon d'entrainement et vainqueur du prix de Sélection Boléro Love. Les six ans auront aussi deux atouts de poids au départ de cette 5e étape avec bien placé à 1330€ du recul le très en forme Amiral du Bisson ainsi qu'aux 25 mètres le pensionnaire du redoutable Jean-Michel Bazire Aubrion du Gers qui compte déjà la bagatelle de 4 victoires en 5 sorties cette année dont notamment le prix Jean-René Gougeon où il devançait un certain Viking Va Bene. A noter également parmi les autres participants deux représentantes pour les couleurs de Jean-Paul Marmion bien connus sur ce GNT grâce notamment aux exploits de Général du Lupin. Il s'agira au premier poteau de Ulula Bella, restant sur une probante troisième place à Vincennes où elle était notamment devancé par le grand collectionneur de succès Call Me Keeper, et aux 25 mètres Uniflosa Bella qui vient elle de très facilement dicter sa loi lors de l'étape du Trophée Vert de Vitré.
 
Les partants de la 5e étape du Grand National du Trot :
1.Boeing du Bocage - F. Nivard
2.Vanna Coletto - B. Piton
3.Un Satin Rose - F. Ouvrie
4.Ulula Bella - A. Abrivard
5.Vignia La Ravelle - P.Y. Verva
6.Baltic Charm - E. Raffin
7.Amiral du Bisson - A. Barrier
8.Vico du Petit Odon - P. Vercruysse
9.Vanille du Dollar - M. Abrivard +25m
10.Ursa Major - F. Lecanu +25m
11.Tripolia - J.P. Mary +25m
12.Uniflosa Bella - A. Wiels +25m
13.Tonnerre de Retz - J.F. Senet +25m
14.Tropic du Hêtre - B. Bourgoin +25m
15.Aubrion du Gers - J.M. Bazire +25m
16.Tiger Danover - D. Armellini +25m
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités