En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > La 5e étape pour Aubrion du Gers et JMB

La 5e étape pour Aubrion du Gers et JMB

Le 25/05/2016 à 16h20

Après Utinka Selloise dans la 3e étape à Lyon-Parilly, un nouveau succès sur ce Grand National du Trot 2016 pour Jean-Michel Bazire avec la victoire de Aubrion du Gers dans la cinquième étape ce mercredi à La Capelle.

Un match était particulièrement attendu dans ce cinquième rendez-vous, avec les présences de Baltic Charm, un 5 ans du redoutable Sébastien Guarato et vainqueur notamment du groupe 2 Henri Levesque, et Aubrion du Gers, en plein épanouissement et visant là un déjà 5e succès cette année. Le duel aura bien eu lieu et il faut dire que tout se sera bien passé pour ces deux talentueux chevaux durant le parcours. Ainsi Aubrion du Gers est parvenu à rapidement rendre son handicap initial pour se porter en tête au début du dernier tour de piste tandis que Baltic Charm lui, a pu bénéficier dès lors du sillage de son rival. Dans le final si Uniflosa Bella, venue se positionner à l'extérieur de Aubrion du Gers, a rapidement montré des signes de lassitudes lorsque celui-ci est passé à la vitesse supérieure, Baltic Charm revenait lui plus que sérieusement le menacer à son intérieur dans la ligne d'arrivée mais tout en versant sur sa droite Aubrion du Gers s'est montré très accrocheur pour repousser l'assaillant et garder un minime avantage au passage du poteau. En retrait de ce duo qui aura proposé une belle lutte dans cette étape, Amiral du Bisson est venu bien finir à l'extérieur pour venir chercher la troisième marche du podium. Malgré la petite déception causé par Uniflosa Bella qui s'est montrée bien moins convaincante que lors de sa récente victoire sur le Trophée Vert à Vitré, Jean-Paul Marmion pourra se satisfaire de la nouvelle belle prestation de son autre pensionnaire Ulula Bella qui s'empare elle de la quatrième devant Vignia La Ravelle.
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités