En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vazirabad en piste dimanche à Saint-Cloud

Vazirabad en piste dimanche à Saint-Cloud

Le 28/05/2016 à 10h24

Trois courses de groupes dont deux groupes 2 au programme de la réunion dominicale à Saint-Cloud avec pour les stayers le prix Vicomtesse Vigier qui n'a malheureusement pas réuni les foules mais compte tout de même à son départ un certain Vazirabad.

 
Restant sur six victoires consécutives dans sa jeune carrière qui ne compte pour l'heure que huit sorties en compétition, Vazirabad sera l'attraction de ce groupe 2 sur 3100 mètres, lui qui est de retour de Meydan où il s'est imposé le 26 mars dans la Dubai Gold Cup. Lauréat à trois ans face à ses aînés du groupe 1 prix Royal-Oak, il va justement retrouver sur sa route ce dimanche trois concurrents qu'il devançait alors très surement : le cinquième Manatee, un représentant de la casaque Godolphin et vainqueur l'an passé du Grand Prix de chantilly, l'allemand Walzertakt, qui concluait en sixième position, et enfin Fly With Me. Celui n'avait pu alors se distinguer mais il a bien commencé l'année 2016 où il est invaincu avec ses succès dans la listed prix Right Royal et le groupe 3 prix de Barbeville où il devançait Candarliya, compagne de couleurs et d'entrainement de Vazirabad.
 
Les partants du prix Vicomtesse Vigier :
1.Vazirabad - C. Soumillon
2.Walzertakt - I. Mendizabal
3.Manatee - M. Barzalona
4.Fly With Me - M. Guyon
 
De Candarliya il en sera justement question dans le second groupe 2 du jour puisque la fille de Dalakhani sera au départ du prix Corrida où elle tentera de prendre la succession de la crack Trêve dans ce 2100 mètres. Le plateau sera là plus fourni avec 11 participantes dans ce 2100 mètres pour juments de 4 ans et plus mais il faut dire que André Fabre a lui seul en présentera trois avec Contribution, Ame Bleue et Sassella qui viennent de prendre respectivement la troisième, sixième et huitième place du prix Allez France de Marypop. De cette épreuve à défaut de la lauréate on retrouve également la quatrième Beautiful Heroine, la cinquième Thank You Bye Bye et la septième Amazona. Cinquième de ce prix Corrida l'an passé, Siljan's Saga revient tenter sa chance et complète le plateau en compagnie de la germanique Bourree (lauréate du prix Psyché et 2e du prix de Flore en 2015), la britannique Speedy Boarding, quatrième d'un groupe 2 à York pour sa rentrée et venant pour la première fois dans l'hexagone, ainsi que Stone Roses retrouvant là la piste de Saint-Cloud qui lui a permis de remporter sa listed dans le prix Solitude le 9 novembre dernier.
 
Les partantes du prix Corrida :
1.Candarliya - C. Soumillon
2.Siljan's Saga - T. Bachelot
3.Beautiful Heroine - G. Benoist
4.Bourree - E. Hardouin
5.Contribution - V. Cheminaud
6.Ame Bleue - P.C. Boudot
7.Sassella - M. Guyon
8.Speedy Boarding - F. Tylicki
9.Thank You Bye Bye - O. Peslier
10.Amazona - I. Mendizabal
11.Stone Roses - M. Barzalona
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités