En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Le 7 pour Bold Eagle dans le René Ballière

Le 7 pour Bold Eagle dans le René Ballière

Le 25/06/2016 à 14h00

Autre grand rendez-vous dans cette réunion au sommet, le prix René Ballière à défaut de pouvoir être support du quinté cette année promet du grand spectacle avec les présences notamment du crack Bold Eagle et d'une Your Highness au sommet de son art.

Après sa tonitruante rentrée victorieuse dans le prix Louis Jariel où il a devancé trois de ses compagnons d'entrainement, Bold Eagle (photo Scoopdyga) va tenter ce dimanche dans ce 2100 mètres de succéder à Voltigeur du Myrt (présent lui aussi pour défendre son titre) et par la même occasion de glaner son troisième groupe 1 de l'année après le Grand Prix de France et le prix d'Amérique. Privé de son habituel driver Franck Nivard, toujours suspendu à titre provisoire, le phénomène de Sébastien Guarato va pour la première fois de sa carrière être associé à Eric Raffin. Au tirage des places Bold Eagle n'aura pas été le plus heureux avec le 7 mais son grand rival dans la génération Bird Parker est encore bien moins gâté avec le 9. Sera également particulièrement attendu dans ce René Ballière la prestation de Your Highness, de retour dans l'hexagone après s'être offert le luxe de devancer le vainqueur de l'Elitloppet Nuncio dans le Grand Prix d'Oslo, cela en explosant au passage le record de l'épreuve en trottant les 2100 mètres du parcours sur le pied de 1'10"5. A noter que la pensionnaire de Fabrice Souloy sera de nouveau associée à Bjorn Goop avec lequel en trois associations cette année elle a remporté autant de groupes 1 avec outre le Grand Prix d'Oslo, l'Olympiatravet et la Copenhagen Cup.
Parmi les autres concurrents de la première ligne on peut noter la présence de Uhlan du Val, disqualifié de la 1re place de l'édition 2014 de ce René Ballière après enquête sur ses allures, du champion de Christian Bigeon Tiefo d'Etang, deuxième cette année de Lionel dans le prix de l'Atlantique, de Olmo Holz, en appel de sa disqualification dans le prix de New York, et enfin de deux compagnons d'entrainement de Bold Eagle avec les présences de Billie de Montfort et Booster Winner. Ils ne seront que deux en seconde ligne avec Black d'Avril, confortant un peu plus la forte délégation de 5 ans dans cette édition, et le champion de Florent Lamare Amiral Sacha qui vient de se jouer de l'opposition dans le prix Chambon P et aimerait sans doute bien enfin décrocher son groupe 1.
 
Les partants du prix René Ballière :
1.Billie de Montfort - D. Thomain
2.Your Highness - B. Goop
3.Booster Winner - D. Bonne
4.Voltigeur de Myrt - P. Vercruysse
5.Tiego d'Etang - C.J. Bigeon
6.Uhlan du Val - C. Mégissier
7.Bold Eagle - E. Raffin
8.Olmo Holz - C. Martens
9.Bird Parker - J.P. Monclin
10.Amiral Sacha - G. Gelormini
11.Black d'Avril - F. Prat
 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités