En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Deuxième mandat pour Alexandre Abrivard

Deuxième mandat pour Alexandre Abrivard

Le 28/06/2016 à 10h57

Un an après le sacre de Bilibili, Laurent-Claude Abrivard et Alexandre Abrivard ont été encore à la fête dans la réunion du prix du Président de la République avec deux victoires en groupe 1 dans cette réunion au sommet dont de nouveau dans le prix du Président de la République avec cette fois Chancelière Citrus.

Un peu plus d'un mois après le Saint-Léger des Trotteurs à Caen, les meilleurs 3 ans sous la selle se retrouvaient pour un second groupe 1 dans la discipline et celui-ci aura proposé également du spectacle mais aussi des surprises. Cela dès la volte car si le grand favori Dhikti Védaquais a pu être remis dans de bonnes allures après avoir esquissé un temps de galop, les premières mètres allaient voir la disqualification de Diva Charentaise, deuxième du classique de Caen, mais aussi de la deuxième favorite au betting et jusqu'alors invaincue dans la discipline Déesse d'Arquenay. Parti tout en dehors Dhikti Védaquais a pu lui donc continuer sa course, venant rapidement se rabattre en tête avant de se détacher nettement du reste du peloton. Ses rivaux n'avaient pour autant pas abdiqués, tout du moins certains, et notamment Dragon du Fresne qui s'est lancé à la poursuite de l'animateur dans une superbe action et l'a rejoint à la sortie du dernier tournant. Dragon du Fresne poursuivant ensuite bien son effort dans la ligne d'arrivée pour remporter un franc succès à la grande joie de Alexandre Abrivard. Deuxième place pour l'outsider Drôle de Gosse, Dhikti Védaquais devant se contenter de sauvegarder de justesse la troisième marche du podium face à la bonne fin de course de Dynamite du Boulay.
 
Plus tard dans la réunion c'était l'heure du grand rendez-vous pour les 4 ans au trot monté avec le prix du Président de la République. Tenant du titre avec Bilibili, Alexandre Abrivard a doublé la mise avec une Chancelière Citrus (photo Scoopdyga) qui s'est montrée impériale dans ce 2850 mètres. Comme lors de sa victoire de Caen face aux mâles dans le prix Henri Ballière, la talentueuse représentante de la casaque Barjon a fait la course en tête face aux mâles et elle s'est montrée intraitable dans le final pour aller chercher ce premier groupe 1. Dans une course marquée par la faute en plaine du favori Canadien d'Am, la deuxième place est revenu à Cyprien des Bordes devant Clegs des Champs et Candela. Cinquième place pour Cyprin d'Erable qui s'était compliqué la tâche en concédant du terrain sur faute en début de parcours.
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités