En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Match à 6 dans le Robert Papin

Match à 6 dans le Robert Papin

Le 23/07/2016 à 10h41

Les deux ans tiendront le haut de l'affiche ce dimanche sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte avec le groupe 2 prix Robert Papin, un 1100 mètres ligne droite qui devra se contenter de six postulants.

Vainqueur l'an passé avec Gutaifan qui allait par la suite s'emparer de la deuxième place du prix Morny, la casaque Al Shaqab Racing dispose d'une nouvelle belle occasion de s'illustrer dans cette épreuve avec comme représentant Al Johrah. Une pouliche restant sur une deuxième place à ce niveau dans les Queen Mary Stakes à Ascot derrière la très impressionnante Lady Aurelia. Trois autres pouliches dans ce petit peloton avec Cosachope (photo Scoopodyga), venant dans le prix du Bois de pleinement effacer le seul échec de sa carrière ( le prix La Flèche), Marigane Forlonge, retrouvant là le parcours de son premier et à ce jour unique succès, ainsi que l'invaincue pensionnaire de Mario Hofer Hargeisa qui après s'être imposée en Allemagne et en Italie lors de ses deux uniques sorties va découvrir un déjà troisième pays en compétition.
Deux poulains face à eux seulement donc mais ils s'annoncent des rivaux de taille et à commencer par Prince of Lir, lauréat des deux courses qu'il a disputé dont les Norfolk Stake. Un groupe 2 disputé le mois dernier lors du meeting Royal Ascot. S'il n'a pu lui encore remporter son groupe, Tis Marvellous vient tout de même de s'imposer de toute une classe son maiden sur la piste de Windsor.
 
Les partants du prix Robert Papin 2016 :
1.Tis Marvellous - Adam Earl Kirby
2.Prince of Lir - L. Morris
3.Al Johrah - G. Benoist
4.Hargeisa - A. Suborics
5.Cosachope - M. Guyon
6.Morigane Forlonge - C. Demuro
 
Les 10 derniers vainqueurs :
2015 : Gutaifan - L. Dettori
2014 : Kool Kompany - R. Hughes
2013 : Vorda - G. Benoist
2012 : Reckless Abandon - G. Mossé
2011 : Family One - I. Mendizabal
2010 : Irish Field - C. Soumillon
2009 : Special Duty - S. Pasquier
2008 : Lui Rei - D. Vargiu
2007 : Natagora - C. Lemaire
2006 : Boccassini - D. Bonilla
 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités