En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Tis Marvellous en petit phénomène

Tis Marvellous en petit phénomène

Le 25/07/2016 à 11h53

Victoire sans appel de Tis Marvellous dans le premier groupe 2 pour deux ans en France le prix Robert Papin. Le pensionnaire de Clive Cox a surclassé l'opposition dans le final de ce 1100 mètres.

Ils n'étaient que deux poulains face à quatre pouliches en piste pour le temps fort de ce dimanche à Maisons-Laffitte, le favori des turfistes et invaincu Prince of Lir ainsi que Tis Marvellous. Si tous deux se sont retrouvés aussitôt en première ligne, ils auront eu un destin bien différent au bout de la ligne droite de Maisons-Laffitte avec un Prince of Lir commençant à donner des signes de fatigue à 300 mètres du but et rentrant dans le rang pour finalement occuper l'avant-dernière position tandis que Tis Marvellous est lui alors passé à la vitesse supérieure dans une action en disant long sur ses moyens et a pris ses distances pour filer vers un très facile succès. Il offre ainsi la victoire à son entraîneur Clive Cox qui n'en était pas à son coup d'essai dans le Robert Papin pour avoir également sellé le vainqueur de l'édition 2012 Reckless Abandon qui allait dans la foulée dicter sa loi dans le prix Morny. Un destin que pourrait bien connaître également Tis Marvellous qui a en tout cas assurément prouvé dimanche qu'il avait sa place dans le groupe 1 de Deauville.
Lauréate l'an passé avec Gutaifan, la casaque Al Shaqab Racing doit cette année se contenter du premier accessit avec Al Johrah mais celle-ci laisse tout de même une bien belle impression pour être la seule à avoir tenter de revenir sur Tis Marvellous. Si elle n'a pu l'inquiéter, elle s'empare d'une très nette deuxième place et laisse à 4 longueurs Hargeisa complété le podium devant l'outsider Morigane Forlonge qui a eu un bon comportement face à une telle opposition. Déception en revanche pour la gagnante du prix du Bois Cosachope qui a rapidement cédé dans le final et termine en dernière position.
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités