En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Un groupe 3 au menu de ce mercredi à Enghien

Un groupe 3 au menu de ce mercredi à Enghien

Le 26/07/2016 à 14h45

Des 5 et 6 ans de qualité en piste ce mercredi sur l'hippodrome d'Enghien avec le prix de la Chaussé d'Antin, un groupe 3 sur 2875 mètres comptant notamment à son départ le tout bon Briac Dark.

Dauphin de Bird Parker dans le Critérium des 4 ans ou encore cet hiver de Bold Eagle dans le semi-classique prix Octave Douesnel, Briac Dark sera le plus riche des 11 concurrents de cette édition 2016 et si le talentueux représentant de Franck Anne ne sera pas encore présenté pieds nus comme lors des grands jours, il vient de montrer qu'il revenait en grande forme dans le prix de la Manche en prenant la quatrième place. Vainqueur ce jour-là, Artiste de Joudes sera de nouveau sur sa route mais tous deux s'élanceront cette fois au même échelon. Un Artiste de Joudes qui ne sera pas la seule cartouche du très en forme Philippe Allaire au départ avec les présences également de deux rentrants : le doué mais bouillant Arlington Dream et la 5 ans Blue Grass. Tous deux n'ayant plus été vus en piste depuis la fin du mois de février. A cet échelon des 25 mètres, on retrouve outre ce quatuor, Anette du Mirel, que Anders Lindqvist confie à Jean-Michel Bazire pour ce bon engagement, ainsi que Blooma d'Héripré et Amour Fou. Deux concurrents que l'on a seulement vu au trot monté cette année.
Ils seront quatre concurrents au premier échelon parmi lesquels ne devrait pas manquer d'être le plus en vue Best Buissonay pour lequel Joël Van Eeckhaute a appelé en renfort Franck Nivard, tenant du titre de ce prix de la Chaussée d'Antin avec la victoire l'an passé de Akido. A ses côtés s'élanceront Beauté de Bailly, en appel de sa disqualification dans le quinté prix de Vincennes à Vichy, Bon Copain, second atout de Thierry Raffegeau avec Amour Fou, et enfin le pensionnaire de Vincent Martens And de Saint Prest.
 
Les partants du prix de la Chaussée d'Antin 2016 :
1.Beauté de Bailly - F. Ouvrie
2.Bon Copain - F. Lecanu
3.And de Saint Prest - C. Martens
4.Best Buissonay - F. Nivard
5.Blooma d'Héripré - J.F. Senet +25m
6.Amour Fou - T. Raffegeau +25m
7.Arlington Dream - Y. Lebourgeois +25m
8.Blue Grass - G. Gelormini +25m
9.Artiste de Joudes - D. Thomain +25m
10.Anette du Mirel - J.M. Bazire +25m
11.Briac Dark - F. Anne +25m
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités