En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Un premier groupe 1 prometteur à Deauville

Un premier groupe 1 prometteur à Deauville

Le 29/07/2016 à 16h23

On attaque les choses sérieuses sur la côte normande dès ce dimanche avec le premier des groupes 1 du meeting d'été de Deauville, le prix Rothschild.

Une première affiche qui a plutôt fière allure dans ce 1600 mètres pour pouliches et juments réunissant cette année 11 concurrentes, cela grâce notamment à la présence de la tenante du titre Amazing Maria mais aussi de trois ans de qualité. Ainsi on retrouvera au départ la troisième de La Créssonnière dans la Poule d'Essai des Pouliche Qemah, qui, depuis, a obtenu la consécration dans les Coronation Stakes, ainsi que Volta, troisième elle du prix de Diane Longines remporté également par La Cressonière et qui revient ainsi sur 1600 mètres où elle a notamment gagné  de toute une classe cette année le prix de Sandringham. Parmi les 3 ans si Positive Vibration sera là pour épauler Qemah dans sa tâche, d'autres pouliches titrées sont au départ avec la troisième des 1000 Guinées de Newmarket Alice Springs, venant de trouver son jour en groupe 1 en s'adjugeant les Falmouth Stakes, et Lumière, gagnante elle de son classique à 2 ans mais qui n'a pu se mettre en évidence lors de sa rentrée dans les 1000 Guinées depuis lesquels elle n'a pas été revue en piste. Cinquième de la Poule d'Essai des Pouliches et troisième du prix Jean Prat de Zelzal, Spectre sera la sixième et dernière 3 ans au départ. Une génération qui n'a plus connu le succès dans cette épreuve depuis 2012 et Elusive Kate mais qui a de très sérieuses raisons d'y croire cette année.
 
Du côté des aînées et outre la lauréate de l'édition 2015 Amazing Maria, sera présente la gagnante du prix Maurice de Gheest Ésotérique qui tentera là de renouer avec les bonnes performances après son échec à Ascot dans les Queen Anne Stakes. Nouvelle pensionnaire de David Smaga pour lequel elle vient de se classer cinquième du prix de la Porte Maillot sur la ligne droite de Deauville, Steip Amach revient tenter sa chance en groupe 1 où elle a pris la 6e place des Matron Stakes à Leopardstown le 12 septembre dernier. Vainqueur des éditions 2008 à 2011 avec sa crack Goldikova, Freddy Head comptera lui sur Siyoushake qui après une très encourageante rentrée dans le prix du Muguet vient de quelque peu décevoir dans la Listed prix de Montretout à Maisons-Laffitte. Enfin ce groupe 1 sera aussi l'occasion de voir évoluer Impassable qui a connu une ascension fulgurante à trois ans jusqu'à sa victoire dans le prix Daniel Wildenstein avant de tenter sa chance sans succès à Keeneland lors de la Breeders'Cup Mile, y prenant tout de même la sixième place.
 
Les partants du prix Rothschild 2016 :
1.Steip Amach - U. Rispoli
2.Amazing Maria - J.W. Doyle
3.Ésotérique - P.C. Boudot
4.Siyoushake - S. Pasquier
5.Impassable - M. Guyon
6.Lumière - J.K. Fanning
7.Positive Vibration - I. Mendizabal
8.Qemah - G. Benoist
9.Volta - C. Soumillon
10.Spectre - O. Peslier
11.Alice Springs - R.L. Moore
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités