En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quatre 5 ans à la poursuite des 3 ans dans le prix des Elites

Quatre 5 ans à la poursuite des 3 ans dans le prix des Elites

Le 24/09/2016 à 16h32

Le prix des Élites pour le sommet hippique de ce dimanche à Vincennes, une course-poursuite au trot monté entre les 3 ans et leurs aînés où il seront cette année 10 au départ de ce 2200 mètres remporté l'an passé par Cocktail Meslois.

Si dimanche dernier seul Boléro Love était venu tenter sa chance aux 50 mètres dans le prix de l'Etoile, version attelé de ce prix des Élites, la très belle victoire dans un temps record du pensionnaire de Sébastien Guarato aura peut-être inspiré quelques uns à venir tenter leur chance face aux 3 ans dans cette épreuve où il faut à remonter 2006 et Nouba Turgot pour voir les jeunes battus. Ils seront ainsi quatre cette fois aux 50 mètres dont la brillante gagnante du prix de Normandie Bellissima France et Best of Jets, cinquième de ce groupe 1 et retrouvant là un parcours de vitesse plus à sa convenance. Ce deuxième échelon sera complété par Sébastien Guarato qui il est vrai ne manque pas de talentueux 5 ans dans ses boxes et présentera cette fois Beau Gamin, venant de faire un retour réussi dans la discipline avec la 4e place du prix de Normandie, ainsi que la jument Billie de Montfort dont ce sera les grands débuts sous la selle. 
 
Côté trois ans on retrouve logiquement au départ l'actuel numéro 1 de la génération dans la discipline à savoir Dragon du Fresne qui a acquis ce statut de brillante manière au printemps en remportant le prix d'Essai et vient de le confirmer en s'imposant dans le semi-classique prix de Basly le 10 septembre dernier. Si de cette course il va retrouver la 3e Daily Up et le 4e Dragon d'Avril, il va aussi falloir compter sur les troisième et septième du prix d'Essai Dihkti Védaquais et Doris de Bailly mais aussi sur un nouveau venu de poids sous la selle Dollar Macker (photo Scoopdyga), deuxième de sa génération chez les poulains à l'attelé en France derrière son compagnon d'entrainement Django Riff et restant sur sa troisième place du prix de l'Etoile.
 
Les partants du prix des Élites :
1.Daily Up - M. Mottier
2.Doris de Bailly - D. Bonne
3.Dragon d'Avril - A. Lamy
4.Dragon du Fresne - A. Abrivard
5.Dhikti Védaquais - A. Barrier
6.Dollar Macker - Y. Lebourgeois
7.Beau Gamin - E. Raffin +50m
8.Bellissima France - M. Abrivard +50m
9.Best of Jets - F. Lagadeuc +50m
10.Billie de Montfort - D. Thomain +50m
 

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités