En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Les courses de Groupe de la semaine à venir

Les courses de Groupe de la semaine à venir

Le 23/10/2016 à 17h00

Le point sur les belles courses à suivre du 24 au 30 octobre

AU TROT

La réunion de mardi soir à Vincennes nous offrira à son programme deux courses de Groupe. Il s’agit des prix Timocharis et California. Toutes deux parées du label Groupe III, la première nommée sera réservée aux pouliches de 3 ans avec un plafond des gains à 84 000 euros, des pouliches évoluant donc juste en dessous des meilleures de leur promotion. Pour sa part, le prix California, 2850 mètres petite piste, toujours attelé, est ouverte à des 4 et 5 ans n’ayant pas gagné 300 000 euros, sans rendement de distance. Notez que le petit champion du Sud-Ouest BRISSAC (photo Scoopdyga) y est annoncé, tout comme de bons 4 ans. Il faudra ensuite attendre la réunion du vendredi, autre nocturne, pour retrouver de nouveaux Groupes, au nombre de trois, les prix Louis Cauchois, Pierre Van Troyen et Gisella. Le prix Louis Cauchois n’est autre que le premier Groupe, un Groupe III, réservé à la jeune génération, celle des deux ans. Les poulains les plus prometteurs de cette promotion s’y retrouveront aux prises une dernière fois avant le meeting hivernal. Le prix Pierre Van Troyen, toujours Groupe III, est le pendant du prix California de ce mardi, mais cette fois ouvert aux femelles. Beaucoup seront ici présentes afin de peaufiner leur préparation pour le meeting à venir. Enfin, dernier Groupe de la semaine pour les trotteurs, le prix Gisella est pour sa part l’équivalent du prix Timorchis de mardi, cette fois avec les poulains au départ, et donc toujours un plafond à 84 000 euros, la qualité y sera au rendez-vous.

AU GALOP

Il faudra attendre la réunion du dimanche 30 octobre pour pouvoir assister à la moindre course de Groupe dans la discipline, mais le programme sera alléchant ce jour là sur la piste de Saint-Cloud. En effet, deux épreuves du plus haut niveau, deux Groupes I, s’y disputeront, ainsi qu’une course de Groupe III. Ces deux Groupes I sont deux Critérium, le Critérium International et le Critérium de Saint-Cloud. Le premier nommé se dispute sur 1400 mètres et permettra aux meilleurs européens sur la distance d’en découdre, tandis que le Critérium de Saint-Cloud fera lui aussi la part belle à la jeune génération des 2 ans, mais cette fois sur un parcours demandant plus de tenue, celui des 2000 mètres. Il sera donc question de talent, mais aussi de précocité en cette réunion dominicale. Pour conclure, les éléments d’âge ne seront néanmoins pas en reste, puisque nous retrouverons le prix Perth, pour 3 ans et plus, cette fois sur le mile.

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités