En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Seulement deux Français dans le Critérium de Saint-Cloud

Seulement deux Français dans le Critérium de Saint-Cloud

Le 28/10/2016 à 16h12

Deuxième groupes 1 dominical mettant lui aussi aux prises les deux ans, le Critérium de Saint-Cloud 2016 comptera des visiteurs en nombre mais des Français presque tous aux abonnés absents pour ce classique de fin de saison sur 2000 mètres.

LES PROTAGONISTES DU PRIX CONDE

Si quatre des cinq dernières éditions sont revenus à la France avec les succès de Epicuris (2014), Prince of Giblraltar (2013), Morandi (2012) et Mandaean (2011), il ne sera pas aisé d'améliorer cette statistique ce dimanche et pour cela on ne pourra compter que sur les présences de Prinz Hlodowig et Waldgeist, respectivement pensionnaire de Mikel Delzangles et de André Fabre. Tous deux venant dans cet ordre de se hisser sur le podium du prix de Condé duquel ils devront à nouveau se frotter au vainqueur ce jour-là Frankuus (photo Scoopdyga).

FACE A L'ARMADA O'BRIEN

Pour compliquer un peu plus encore la tâche des deux tricolores, Aidan O'Brien a sorti l'armada et ainsi malgré le retrait de Galilean, lui reste quatre de ses pensionnaires au départ dont trois fils de l'incontournable étalon Galileo : Capri, trois victoires en quatre courses dont un groupe 2 au Curragh, Taj Mahal, venant de monter de catégorie avec bonheur en se classant 3e d'un groupe 3 à Leopardstown ainsi que Douglas Macarthur qui reste sur une 5e place en groupe 2 à Newmarket. Le quatrième Aidan O'Brien au départ sera lui un rejeton de Pour Moi (le vainqueur du Derby d'Espom 2011) avec Wings of Eagles qui après avoir remporté son maiden à Killarney a dû se contenter de la 4e place pour sa première listed. Vainqueur des éditions 2011 (Mandaean) et 2009 (Passion For Gold) la casaque Goldophin pour viser un troisième succès sera représenté par D'Bai et Best Solution qui restent respectivement sur une victoire en Listed à Pontefract et en groupe 3 à Newmarket. Le plateau sera complété par les présences d'un pensionnaire du redoutable John Gosden (Cunco), de la bonne Rich Legacy, récente 4e du Fillies'Mile un groupe 1 disputé à Newmarket, de Rekindling, tentant là de gravir de nombreux échelons d'un coup après avoir ouvert son palmarès à Gowran Park, et enfin Warring States, un poulain aux origines japonaises qui vient de débuter victorieusement en Allemagne pour le compte de Andreas Wohler.
 

Les partants du Critérium de Saint-Cloud :

1.Waldgeist - P.C. Boudot
2.Capri - J.A. Heffernan
3.Taj Mahal - P. Beggy
4.Wings of Eagles - C. O'Donoghue
5.Cunco - R. Havlin
6.Best Solution - C. Soumillon
7.D'Bai - W. Buick
8.Frankuus - I. Mendizabal
9.Douglas Macarthur - D. O'Brien
10.Prinz Hlodowig - V. Cheminaud
11.Warring States - E. Predroza
12.Rekindling - W.-M. Lordan
13.Rich Legacy - O. Murphy
 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités