En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Prix de Paris - Bold Eagle : Le pensionnaire de Sébastien Guarato entre dans l'histoire des courses

Prix de Paris - Bold Eagle : Le pensionnaire de Sébastien Guarato entre dans l'histoire des courses

Le 27/02/2017 à 09h06

Prix de Paris - Bold Eagle : C'est fait ! Le crack de Sébastien Guarato a décroché une historique Triple Couronne ce dimanche à Vincennes en remportant le marathon de l'hiver, le Grand Prix de Paris.

Prix de Paris - Bold Eagle : Une nouvelle victoire sans contestation possible

Si le phénomène du trot français et son driver Franck Nivard auront un peu joué avec le cœur de leurs supporteurs entre une faute aux heat d'échauffement et durant la course une très longue course d'attente, au point d'être encore en retrait des premiers pour aborder le dernier tournant, au final Bold Eagle (photo Scoopdyga) s'est montré tout aussi impérial que dans le prix d'Amérique et le Grand Prix de France. Ne faisant que la ligne d'arrivée, Bold Eagle a ainsi produit sa dévastatrice accélération et a avalé ses rivaux, prenant dès la mi-ligne droite le pas sur Bélina Josselyn qui venait de prendre le meilleur avant de filer vers cette consécration. Une Triple Couronne qui n'avait plus été réussi depuis le tour de force de Bellino II en 1976 et qui auparavant avait été décroché par Gélinotte en 1956 et 1957 ainsi que Jamin en 1959.
 

Prix de Paris - Bold Eagle : Un triomphe pour les 6 ans qui prennent les 5 premières places

Si tous les yeux étaient braqués sur Bold Eagle ce dimanche, Briac Dark signe également une performance de choix avec sa deuxième place dans ce groupe 1 le montrant meilleur que jamais. En retrait Bélina Josselyn qui aura un peu coincé pour finir a perdu dans les derniers mètres la troisième marche du podium face à Bird Parker qui améliore ainsi sa quatrième place dans cette épreuve l'an passé. Grosse surprise et grosse performance pour la cinquième place avec l'outsider Best of Jets qui signe là assurément sa meilleur performance au trot attelé, un résultat d'autant plus remarquable qu'il aura concédé du terrain sur faute à deux reprises durant le parcours et notamment dans les premiers mètres de course.
 

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités