En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Mission accomplie pour La Cressonnière

Mission accomplie pour La Cressonnière

Le 24/08/2016 à 10h07

Huitième sortie et sixième victoire pour La Cressonnière qui pour attaquer la deuxième partie de saison a répondu présente en enlevant très facilement le prix de la Nonette ce mardi à Deauville.

Déjà vainqueur à cinq reprises de ce groupe 2 pour pouliches dont Avenir Certain pour le dernier en date en 2014, Jean-Claude Rouget avait plus que de sérieuses chances d'en ajouter un sixième dans cette édition car outre de présenter la grande favorite et invaincue La Cressonière, il présentait également trois autres de ses pensionnaires dans ce 2000 mètres se cantonnant à cinq participantes après le forfait de Chinoiseries.
La victoire ne lui aura pas échappé, pas plus d'ailleurs que les quatre premières places avec la britannique Nezwaah se faisant souffler cette position par Ouezy qui s'est pourtant chargé du train pour le compte de sa compagne de couleurs La Cressonnière (photo Scoopdyga). L'essentiel était toutefois ailleurs pour le célèbre entraîneur palois et résidait principalement dans le comportement de La Cressonnière qui faisait son retour à la compétition après son doublé Poule d'Essai des Pouliches - prix de Diane Longines et est attendu pami les favoris du prochain prix de l'Arc de Triomphe. La talentueuse fille de Le Havre n'aura assurément pas déçu et après avoir été posté en troisième position durant le parcours elle a haussé le rythme pour venir prendre le meilleur à mi-ligne droite et filer ensuite vers le succès, se défaisant très facilement de la pourtant toute bonne Jemayel qui restait elle sur sa troisième place dans les Nassau Stakes de Minding à Goodwood et est tout de même aussi lauréate au niveau groupe 1 avec son succès dans le prix Saint-Alary. 
 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités