En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Le 01/02/2021 à 16h49

Après le grand temps fort du meeting hivernal de Vincennes ce dimanche, celui-ci va suivre son cours, avec dix épreuves de Groupe durant la semaine à venir

Après le grand week-end du prix d’Amérique, la semaine à venir sera également riche en courses importantes, avec la bagatelle de 10 épreuves de Groupe programmée, avec en point d’orgue un Groupe I le dimanche, avec le prix de l’Ile de France. Epreuve comparable au prix de France attelé, il s’agit du « match revanche » du prix de Cornulier disputé deux semaines plus tôt, mais cette fois sur un parcours de vitesse, celui des 2175 mètres de la Grande Piste. Si la lauréate du Cornulier, BAHIA QUESNOT n’en sera pas, après sa prestation dans le prix d’Amérique, le plateau s’annonce de très belle facture, avec sa dauphine d’alors FLAMME DU GOUTIER (photo Scoppdyga), mais aussi les troisièmes, quatrièmes et cinquièmes, ETOILE DE BRUYERE, JERRY MOM et ETONNANT. En outre, ceux qui ont été mal à l’aise dans une piste rendue fouillante tenteront de redorer leur blason, parmi ceux-ci FADO DU CHENE et FEELING CASH.

Si ce prix de l’Ile de France sera l’incontournable épreuve phare des jours à venir, il ne sera donc pas le seul digne d’intérêt. Et c’est sur la piste de Cagnes-sur-Mer que se déroulera le premier des neuf autres Groupes, avec le Grand Prix de Vincennes, dès mardi. Nous y retrouverons plusieurs des acteurs du récent prix de la Côte d’Azur, avec notamment BULLE DE LAUMONT, ELSA DE BELFONDS et ALCOY, aux vingt-cinq mètres, et au premier échelon des sujets comme EDEN BASQUE ou CRISTAL DU LUPIN. Un Groupe, également jeudi à Vincennes, avec le Groupe III prix de Dozulé et des quatre ans montés, HELIOS DU GOUTIER, HARLEY CHARENTAISE, valeurs montantes, devraient y faire face à HAPPINESS ELLIS, HAMITON RENKA ou HOPLA DES LOUANGES.

Viendra ensuite les deux réunions du week-end sur le Plateau de Gravelle, avec pour commencer trois autres Groupes, les prix Paul Viel, Roquépine et d’Avignon. Les deux épreuves citées, deux Groupes II, seront réservées à la jeunesse, avec les poulains et pouliches séparés. Prix Paul Viel pour les mâles, les héros, heureux ou malheureux, du prix Maurice de Gheest s’y retrouveront, dont le vainqueur alors IN THE MONEY, mais aussi ITALIANO VERO et IDEAL LIGNERIES, alors disqualifiés. Du côté des pouliches, la lauréate de la dernière épreuve pour cette catégorie, INOUBLIABLE, ne sera pas présente, mais sa compagne d’entraînement ITALIENNE, devrait bien être présente, tout comme IDYLLE A VIE ou IDEALE DU CHENE, deuxième et troisième de ce prix Gélinotte. Mais l’attraction pourrait bien être la présence de deux invaincues, ICONE DE CASTELLE, et INDEPENDENCIA, une pouliche aux origines royales, par les champions READY CASH et QUALITA BOURBON, excusez du peu… Le prix d’Avignon regroupera quant à lui des 4 ans n’ayant pas gagné 130 000 euros, de quoi retrouver de bons compétiteurs, à l’image d’HASTRONAUTE, HATCHET MAN, HELBOY D’ALESA ou HAPPY PACHA.

Outre le prix de l’Ile de France, quatre autres Groupes auront lieu dimanche. Le prix de la Marne, faisant par le passé partie des « petits internationaux de fin de meeting », est toujours une épreuve intéressante pour des trotteurs d’âge figurant juste en dessous de l’élite, plusieurs des éléments ayant pris part au prix d’Amérique y étant encore engagés. Un Groupe II sera également à l’affiche avec le prix Ovide Moulinet et une partie des meilleurs mâles de cinq ans. GALIUS, GOLDEN BRIDGE, GOTLAND et GO ON BOY y sont annoncés. Les prix de Rouen et Indienne seront deux autres Groupes III, avec des six ans attelés dans le prix de Rouen, nous pourrions y retrouver le bon FREE MAN, et des 5 et 6 ans au monté dans le prix Indienne, avec engagé un trotteur comme FREEMAN DE HOUELLE, très bien situé au plafond des gains.

Riche programme pour la semaine à venir avec de nombreuses belles épreuves, le meeting hivernal aura déjà vu se disputer l’épreuve majeure de son calendrier, mais les compétitions très attractives sont encore très nombreuses, à commencer par les jours à venir !

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités