En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de dimanche à Auteuil : Vers un duel entre KING OF RUN et TEXARD dans le Prix Le Parisien

Pronostic Quinté PMU de dimanche à Auteuil : Vers un duel entre KING OF RUN et TEXARD dans le Prix Le Parisien

Le 23/05/2021 à 07h30

PMU R1C3 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Le Parisien (Prix Wild Risk) qui se disputera dimanche 23 mai sur l'hippodrome de Auteuil, sur la distance des 3900 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Dimanche, c'est une nouvelle fois Auteuil qui aura la chance d'accueillir le quinté, un Prix Wild Risk réunissant 16 partants, sur les 3900 m du parcours de haies. Notre préféré n'est autre que KING OF RUN, un sujet extrêmement régulier qui mériterait d'enlever la palme sur ce qu'il a fait lors de ses 2 dernières sorties. TEXARD sera sans doute un adversaire redoutable, si son manque de métier n'est pas trop handicapant. SUPER ALEX est régulier dans ce genre de tournoi. Il devrait encore faire plaisir à son entourage. PRINCE DU ROUME a des excuses à faire valoir lors de sa dernière sortie. Il ne serait donc pas étonnant de le voir se réhabiliter. GRAND DE THAIX dispose de potentiel, mais aura contre lui de débuter sur l'hippodrome de la Butte Mortemart. VESROLI vient de s'imposer dans un canter. Perfectible, ce représentant de la casaque de JMB pourrait créer une belle surprise pour ses débuts dans les événements. BONAPARTE SIZING est désormais chargé, mais c'est un élément de classe. ECHO DE CHAMPDOUX a été malchanceux dans la Grande Course de Haies de Printemps (Gr III). Jugé sur sa 5e place dans l'événement du 20 mars, il peut compléter la bonne combinaison.

La Base :
6 - KING OF RUN
Il avait déjà montré de la qualité l'année dernière en s'imposant à plusieurs reprises en haies comme en steeple, il avait notamment remporté sa course dans un très bon style sur le tracé qui nous intéresse devant Kami Kaze qu'il laissait à 9 longueurs. Il semble encore meilleur cette saison comme le montre sa 2e place dans le quinté de référence du 15 avril devant Super Alex, un sujet qu'il a de nouveau devancé en dernier lieu dans un Groupe. Extrêmement régulier, il devrait répondre à l'attente de Yannick Fouin en luttant pour la victoire.

8 - TEXARD
Son séjour outre-Manche lui a visiblement permis de s'améliorer, comme en attestent ses premiers pas sur les haies d'Auteuil qui se sont soldés par un franc succès, sur le parcours qui nous intéresse, devant Poligone, un élément qui en fin de saison dernière avait terminé 5e d'un quinté enlevé par Diable d'Auteuil. Malgré sa pénalisation au poids, ce sujet qui dispose encore d'une grosse marge de progression devrait encore jouer les premiers rôles, si son manque de métier dans ce genre de tournoi n'est pas trop handicapant.

3 - SUPER ALEX
Après sa 2e place en débutant dans un événement au mois de mars, sur le parcours qui nous intéresse, derrière Zoffany Bay, tout le monde pensait qu'il allait s'imposer dès sa sortie suivante, malheureusement, il était tombé sur Prince du Roume et King of Run. Dans la Grande Course de Haies de Printemps (Gr III), il s'est encore bien défendu, mais sans pouvoir accrocher les 4 premiers. Retrouvant sa meilleure distance, et resté au mieux selon son entourage, ce sujet régulier aura encore son mot à dire pour les bonnes places.

L'Outsider TQQ :
2 - PRINCE DU ROUME
Il ne faut pas le condamner sur sa tentative dans la Grande Course de Haies de Printemps (Gr III), d'autant qu'il n'avait eu que 15 jours pour récupérer et qu'avec le terrain très souple, il avait visiblement trouvé les 4300 m un peu longs pour ses aptitudes. Précédemment, sur le tracé qui nous intéresse, il avait remporté la course de référence assez sûrement aux dépens de King of Run et Super Alex. Comme à l'entraînement Joël Boisnard estime qu'il est aussi bien qu'avant cette prestation, il a le droit de faire l'arrivée, malgré ses 4 kg de surcharge.

5 - GRAND DE THAIX
Enlevant 2 5e places, ce protégé de Laurent Viel est toujours monté sur le podium. De plus, il semble avoir franchi un palier cette saison comme le montrent ses 2 premières sorties victorieuses. Lors de son avant-dernière sortie, il s'imposait sûrement aux dépens de Faro de Kerser, un sujet qui aurait une chance régulière dans cette épreuve. En dernier lieu, il a été dominé, mais seulement par Tourmalet, un représentant du tandem Lageneste-Macaire doué. Comme il devrait être avantagé par le parcours sélectif d'Auteuil, il débute dans les événements avec quelques ambitions.

15 - VESROLI
Ce représentant de la casaque de Jean-Michel Bazire avait débuté sa carrière par 4 victoires en haies, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Il avait ensuite tenté sa chance dans des événements sans succès, mais à l'époque il était pris plus haut sur l'échelle des valeurs. Il a désormais 2 courses dans les jambes, de plus, il a fait grosse impression lors de sa dernière victorieuse à La Teste. Bien qu'il n'ait eu que très peu de temps pour récupérer, comme il est plein gaz à l'entraînement, selon son entourage, il peut faire sensation.

1 - BONAPARTE SIZING
En 2020, il avait remporté 2 événements à Auteuil, dont un sur le parcours qui nous intéresse dans lequel il devançait très nettement Anouma Freedom. Bien que remonté sur l'échelle des valeurs, il s'est imposé dès sa rentrée dans le Prix Beugnot (Q+) aux dépens du bon Magistador. Certes, il a déçu dans la Grande Course de Haies de Printemps (Gr III), mais c'était la fameuse seconde course. Cette fois, il n'en sera pas victime, ce qui pourrait lui permettre de faire l'arrivée, même avec 72,5 kilos sur le dos.

7 - ECHO DE CHAMPDOUX
Il avait l'année dernière, dans les mêmes conditions de poids, fait l'arrivée de 2 événements, l'un disputé sur le tracé qui nous intéresse où il terminait 4e d'un lot au moins aussi relevé que celui du jour. Il était reparti sur les mêmes bases cette saison en concluant 5e pour sa rentrée du Prix Prédicateur (Q+), une performance qu'il n'a pas pu rééditer dans l'autre épreuve de référence à la suite d'une chute. Il était un peu moins bien ce jour-là. Comme il ne sera pas, cette fois, victime de la fameuse seconde course, il pourrait remettre les pendules à l'heure.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

683251517

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 23/05/2021

6385417

 

Départ du quinté dans
 
2021-05-23 15:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités