En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Traders en quête d'une consolante dans le prix de Croix

Traders en quête d'une consolante dans le prix de Croix

Le 13/01/2017 à 10h57

Deux semi-classiques au programme de ce samedi à Vincennes et après les 3 ans dans le prix Maurice de Gheest, cela sera au tour de très bons 5 ans de s'affronter sur les 2850 mètres du prix de Croix avec en tête d'affiche Traders.

Tombeur de Bold Eagle en début de meeting dans le prix Marcel Laurent, Traders (photo Scoopdyga) sera malheureusement passé à côté de son premier objectif de l'hiver en commettant la faute dans le final du Critérium Continental le mois dernier. Une défaite qui lui coûte également un ticket pour le prix d'Amérique et si son entourage aurait pu tenter d'aller le chercher dans le prix de Belgique ce dimanche (le talentueux fils de Ready Cash y était aussi engagé), c'est donc finalement bien au départ de ce prix de Croix qu'on va le retrouver ce week-end.
 
Dans l'opposition si manque à l'appel son compagnon d'entrainement Charly du Noyer qui aurait eu à rendre 25 mètres de par les conditions de course, on retrouve tout de même du beau monde avec notamment Carat Williams qui va lui aussi tenter d'effacer sa disqualification du Critérium Continental où il faisait partie de l'opposition directe au betting à Traders. Auteur d'une quatrième place le montrant de retour en forme, le vainqueur du prix Albert Viel 2015 Cobra Bleu sera aussi de la partie. Deux autres classiques seront au départ mais eux sous la selle avec Che Jenilou, lauréat du Saint-Léger des Trotteurs et qui a rejoint cet automne l'entrainement de Franck Leblanc, ainsi que le vainqueur du prix des Elites Cocktail Meslois dont ce sera la rentrée. Ce pensionnaire de Pierre Belloche n'ayant plus été revu depuis la fin du mois de septembre.
 
Si on peut aussi relever aussi les présences de In Vain Sund, troisième du Grand Prix de l'UET 2016, de l'estimé Tony Gio pour l'entrainement de Christophe Martens ou encore du bon Clif du Pommereux, troisième cet hiver du prix Octave Douesnel de Carat Williams, ce prix de Croix 2017 sera aussi l'occasion de débuter dans l'hexagone pour Tango Negro. Enfin si au palmarès de cette épreuve on retrouve deux juments lauréates lors des deux précédentes éditions avec les talentueuses Belina Josselyn et Anna Mix, attendues toutes les deux dans deux semaines au départ du prix d'Amérique, pour ce cru 2017 on ne compte que deux juments au départ mais de talent avec la lauréate du Critérium Continental Treasure Kronos ainsi que la sixième alors Princess Face qui n'aura toutefois pas la partie facile en devant s'élancer seule depuis l'échelon des 25 mètres.

Les partants du prix de Croix 2017 :

1.Tango Negro - B. Goop
2.In Vain Sund - F. Nivard
3.Canari Match - A. Prat
4.Clif du Pommereux - S. Roger
5.Tony Gio - Ch. Martens
6.Carat Williams - G. Gelormini
7.Cocktail Meslois - P. Belloche
8.Caïd Griff - M. Mottier
9.Traders - D. Thomain
10.Cahal des Rioults - J.Ph. Monclin
11.Treasure Kronos - Ch. Eriksson
12.Che Jenilou - E. Raffin
13.Cobra Bleu - P. Vercruysse
14.Princess Face - D. Locqueneux +25m

LES 20 DERNIERS LAUREATS

 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités