En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Un prix d'Harcourt s'annonçant riche d'enseignements

Un prix d'Harcourt s'annonçant riche d'enseignements

Le 08/04/2016 à 15h56

Ce dimanche Chantilly prend le relais de Longchamp pour accueillir le prix d'Harcourt, un groupe 2 qui pour cette édition 2016 s'annonce ouvert et va réunir un plateau de qualité et plutôt fourni avec 12 partants.

Tremplin pour le prix Ganay, le premier groupe 1 de l'année dans l'hexagone, ce 2000 mètres pour 4 ans et plus va voir de nouveau Affaire Solitaire tenter sa chance. Lui qui terminait à la deuxième place de l'édition 2015 remportée par Al Khazeem. Quatrième alors, Free Port Lux retente également sa chance et sera associé à Thierry Jarnet avec lequel il a remporté le prix Dollar l'an passé. Face à eux André Fabre pourra compter sur deux atouts de son entrainement avec les rentrants Harlem, absent depuis un succès en Listed au mois de juillet dernier, et Ampère, vainqueur l'an passé du prix Hocquart et dauphin de Erupt dans le Grand Prix de Paris. Ces deux 4 ans ne seront pas les seuls à faire leur rentrée dans ce groupe 2 loin de là, rendant cette édition particulièrement ouverte. Ainsi dans les rangs des chevaux n'ayant pas encore couru cette année on compte également les présences du lauréat du prix du Conseil de Paris 2015 Ming Dynasty, restant sur sa 4e place dans le Hong Kong Vase à Sha Tin, de l'allemand bien connu en France Wild Chief, notamment troisième place du prix Jacques Le Marois de Esotérique l'an passé ou encore quatrième du Jockey Club 2014, la petite championne de Jean-Pierre Gauvin Siljan's Saga, Silverwawe, dauphin de New Bay dans le prix Niel, ou encore Beautiful Heroine, restant sur une troisième place d'un groupe 1 italien à l'automne. Enfin Karaktar fera lui aussi son retour en piste à cette occasion, lui dont la rentrée victorieuse et rassurante dans le prix du Prince d'Orange à l'automne dernier avait laissé penser qu'il serait l'atout de la casaque Aga Khan dans le Qatar prix de l'Arc de Triomphe. Dauphin de Karaktar dans ce prix du Prince d'Orange, Sumbal sera lui aussi présent mais aura pour avantage d'avoir déjà fait son retour en piste pour avoir pris la deuxième place du prix Exbury de Garingary, également présent ce dimanche.
 
Les partants du prix d'Harcourt :
1.Ampère - M. Barzalona
2.Sumbal - O. Murphy
3.Ming Dynasty - U. Rispoli
4.Wild Chief - A. Pietsch
5.Free Port Lux - T. Jarnet
6.Harlem - V. Cheminaud 
7.Karaktar - C. Soumillon
8.Garlingari - S.Pasquier
9.Siljan's Saga - P.C. Boudot
10.Silverwave - M. Guyon
11.Affaire Solitaire - O. Peslier
12.Beautiful Héroine - G. Benoist
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités