En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Prix des Centaures : Dollar Macker l'emporte au terme d'une course spectaculaire

Vincennes - Prix des Centaures : Dollar Macker l'emporte au terme d'une course spectaculaire

Le 13/02/2017 à 09h54

Vincennes - Prix des Centaures : Course-poursuite au monté entre les 4 ans et leurs aînés Dollar Macker a tenu bon jusqu'au bout pour décrocher son second groupe 1.

Vincennes - Prix des Centaures : Y Lebourgeois et DOLLAR MACKER cherchent leur salut dans la fuite !

Ils n'étaient que quatre 4 ans à venir tenter leurs chances dans cette édition 2017, et il faut dire que la présence aux 25 mètres de l'impressionnant vainqueur du prix de l'Île-de-France Bilibili pouvait quelque peu refroidir, d'autant qu'il était accompagné par le meilleur 5 ans sous la selle Canadien d'Am, ou encore Booster Winner, qui venait de très bien se comporter dans le prix d'Amérique. Pour tenter de leurs tenir tête Yoann Lebourgeois, en selle sur le lauréat du prix des Élites Dollar Macker (photo Scoopdyga), aura choisi de partir vite, seulement suivi par Dahlia du Rib avec un reste du peloton en retrait et très étiré.

Vincennes - Prix des Centaures :Et ils résistent  jusqu'au poteau au retour du champion BILIBILI

Alors que dans le dernier tournant Dahlia du Rib commençait a peiné pour suivre le rythme, Bilibili était lui encore en net retrait mais entamait enfin son effort. Un effort qu'il aura poursuivi jusqu'au poteau mais Dollar Macker lui non plus n'aura pas craqué et le pensionnaire de Philippe Allaire a conservé un court avantage au passage du poteau face à son talentueux aîné. Un magnifique match entre ces deux concurrents qui aurait pu se terminer sur une mauvaise note avec une enquête sur les allures de Bilibili mais il a finalement été maintenu à la deuxième place. Très bon comportement du 5 ans Canadien d'Am qui aura lui aussi mis du temps à rentrer dans le rythme de la course mais aura ensuite très bien fini pour venir priver de la troisième place Dahlia du Rib.
 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités