En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > A L'AFFICHE : André Fabre puissance 4 dans le prix de Diane 2022 ce dimanche à Chantilly

A L'AFFICHE : André Fabre puissance 4 dans le prix de Diane 2022 ce dimanche à Chantilly

Le 18/06/2022 à 16h50

Le célèbre entraîneur français présentera quatre de ses pouliches de trois ans au départ du prestigieux Groupe I !

AGAVE, ZELLIE, PLACE DU CAROUSSEL, et BABALA, telles seront les quatre pouliches que présentera André Fabre, respectivement montées par Olivier Peslier, Tom Marquand, Mickaël Barzalona et Maxime Guyon, ce quatuor s’élancera avec de logiques ambitions, occasion de mettre en avant le profil de chacune d’entre elles.

 

AGAVE sera certainement l’atour majeur de « la maison ». En effet, très plaisante depuis ses débuts en compétition, la fille de DUBAWI s’élancera parmi les favorites, et certainement l’opposante principale à NASHWA, la favorite annoncée. Lauréate de ses trois premières courses, tout d’abord à Longchamp, avant de s’imposer à deux reprises sur la piste de Saint-Cloud, listed, puis Groupe III, son entourage a ensuite fait le choix de la préparer face aux mâles dans le prix Greffulhe. Deuxième d’ONESTO, depuis très bon dans le prix du Jockey-Club, ses références sont très bonnes, et elle a toujours été extrêmement estimée.

ZELLIE (photo Scoopdyga) sera également attendue. Représentante de l’écurie Al Wasmiyah Farm, elle possède de l’expérience, elle qui a déjà couru à huit reprises. Dans les deux premières de ses sept premières courses, dont six à deux ans, elle a pris par trois fois la place d’honneur dans des listed, mais son grand titre de gloire est sa victoire, le 3 octobre, dans le prix Marcel Boussac, le Critérium des Pouliches, une victoire obtenue devant TIME SQUARE, troisième cette année de la Poule d’Essai des Pouliches. Pour sa part, ZELLIE s’est classée quatrième des 1000 Guinnées, Groupe I, à Newmarket, courant très bien. Si AGAVE a montré sa tenue dans le prix Greffulhe, il s’agira d’une première sur plus de 1600 mètres pour ZELLIE.

PLACE DU CAROUSSEL est pour sa part une fille de LOPE DE VEGA qui a été vue en course à quatre reprises, pour deux victoires et autant de deuxièmes places. Deuxième lors de ses débuts à Deauville, c’est également ce classement qu’elle a obtenu dans le prix Saint Alary, Groupe I disputé le 29 mai à Longchamp sur 2000. Si les deux Groupes I sont rapprochés, et que le pari semble audacieux, son entourage ne le tente pas sans savoir où il va, elle qui avait bien fini derrière ABOVE THE CURVE ce jour-là. Entre temps, la pouliche s’est imposée lors de ses deux autres courses, dans une maiden, puis dans le Groupe III prix Cléopâtre, épreuve remportée avec assurance. Attention à elle !

Quatrième et dernier atout, BABALA, qui sera donc montée par Maxime Guyon, elle portera les couleurs classiques Wertheimer et Frère. Pouliche bien moins connue que les précitées, elle n’a été vue que deux fois en compétition. Troisième à Deauville pour ses débuts, elle s’est ensuite imposée à Longchamp, une victoire récente, obtenue le 29 mai dernier. Ne laissant alors aucune chance à ses rivales, il s’agira de gravir plusieurs échelons ce dimanche, mais nul doute que ce premier essai n’est pas effectué à la légère avec une pouliche toute neuve, la prestation de cette fille du champion SEA THE STARS allant être à suivre très attentivement.

 

Pour conclure, notons que les quatre élèves d’André Fabre ont hérité de très bons numéros dans les stalles de départ, le 1 pour AGAVE, le 8 pour PLACE DU CAROUSEL, le 5 pour ZELLIE, et enfin le 4 pour BABALA...

 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités