En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > A L'AFFICHE : Le prix de Boissy-Saint-Léger, Groupe III, samedi à Vincennes

A L'AFFICHE : Le prix de Boissy-Saint-Léger, Groupe III, samedi à Vincennes

Le 20/11/2020 à 16h50

D'excellents 4 et 5 ans sur les 2100 mètres de la Grande Piste, départ autostart

Si le Prix de Bretagne sera la course majeure et la plus attendue durant ce qui sera la première réunion dominicale de ce meeting hivernal 2020/2021, le Prix de Boissy-Saint-Léger sera également une compétition à ne pas manquer, avec au départ de jeunes trotteurs figurant juste en dessous de l’élite de leurs générations respectives.
Côté 4 ans, nous retrouverons en effet des sujets comme GAMBLE RIVER (photo Scoopdyga), GOLDEN BRIDGE et GALLANT WAY. Entraînement de Sébastien Guarato pour le premier nommé, tandis que les deux autres évoluent dans l’effectif de Philippe Allaire, celui-ci s’est plusieurs fois placé dans les courses de Groupe II face à l’élite de sa promotion. Notamment deuxième du Groupe I Prix Albert Viel, derrière GUILLERMO SPORT, il est ensuite souvent tombé sur des éléments comme GOTLAND, GOOD BOY LIGNERIES, GU D’HERIPRE ou encore GUNILLA D’ATOUT pour lui barrer le chemin d’un succès qu’il n’a plus connu depuis plus d’un an et demi maintenant. Toujours est-il qu’il va arriver sur ce très bon engagement en belle forme, lui qui a terminé dernièrement à la deuxième place du Prix de Lesparre, finissant alors extrêmement vite derrière FIRELLO, après avoir eu du mal à s’extirper du peloton. GOLDEN BRIDGE, présente en profil relativement proche. Placé lui aussi de Groupes II à maintes reprises, mais aussi deuxième d’un Groupe I, le Critérium des Jeunes derrière GREEN GRASS, il reste sur une sixième place dans la Finale du Grand Prix de l’UET. GALLANT WAY quant à lui finissait cinquième ce jour-là. Régulier et de qualité, il n’a plus de marge face aux meilleurs, mais lui aussi va découvrir de belles conditions de course ici.
Les aînés, les 5 ans, donc, n’auront pas forcément une tâche simple face à des éléments de cette qualité, mais FEYDEAU SEVEN et FOR YOU MADRIK seront des opposants possédant eux aussi du potentiel et des titres. Le premier nommé dépend du redoutable entraînement de Jean-Michel Bazire et il a montré de belles choses, lui qui a déjà gagné sa course cet hiver, le faisant dans le prix Pierre Van Troyen, autre Groupe III où il devançait FUN QUICK. FOR YOU MADRIK quant à lui fait parti des valeurs montantes dans cette génération, lui qui a réalisé un très bel été, franchissant alors un pallier. En outre, il a peaufiné sa préparation en province, allant gagner à Nantes en début de mois en rendant 50 mètres. Citons également en seconde ligne IDS BOKO, un visiteur ayant déjà montré sa qualité en France. Hongre, les bons engagements ne seront pas légion cet hiver, nul doute qu’il sera prêt pour ce déplacement…

Belle course que ce Prix de Boissy-Saint-Léger, il s’agira pour certains de l’un de leurs meilleurs engagements de l’hiver. Autant dire qu’il leur sera demandé le maximum et que la victoire sera très convoitée.

Pariez sur PMU.fr : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités