En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > A L'AFFICHE : Le prix de Diane en ligne de mire pour les pouliches de 3 ans dans le prix Vanteaux dimanche à Longchamp

A L'AFFICHE : Le prix de Diane en ligne de mire pour les pouliches de 3 ans dans le prix Vanteaux dimanche à Longchamp

Le 09/04/2022 à 17h51

Elles seront huit au départ de ce Groupe III disputé sur le parcours des 1800 mètres

Préparatoire au prix de Diane, le prix Vanteaux se dispute néanmoins sur une distance intermédiaire, celle des 1800 mètres, une distance entre celle qui sera de mise dans le prix de Diane, et celle de la Poule d’Essai des Pouliches, mais c’est bel est bien un tremplin pour l’épreuve disputée à Chantilly.

 

Huit concurrentes donc, elles seront deux à se présenter invaincues au départ de cette compétition, avec TONKA, en deux courses, et POURQUOI PAS, pour sa part lauréate de son unique tentative. Entraînement de Philippe Sogorg, et monte de Mickaël Barzalona, cette fille de NATHANIEL va néanmoins découvrir la région parisienne, après avoir gagné à Mont-de-Marsan, puis à Bordeaux, faisant belle impression lors de cette tentative. POURQUOI PAS, elle, s’est imposée à Chantilly lors de son unique sortie. Entraînée par Fabrice Chappet et montée par Cristian Demuro, elle avait alors séduit les observateurs, même si elle s’imposait de peu.

Néanmoins, pour que l’une ou l’autre parvienne à conserver cette invincibilité, il leur faudra faire face à quelques autres plaisantes pouliches, don notamment SINGFORTHEMOMENT. Pensionnaire de Christophe Ferland et élevée par Jean-Etienne Dubois, elle s’était classée deuxième ici même pour ses débuts, n’étant alors devancée que par une pouliche ayant pleinement confirmé depuis, AGAVE, la lauréate du prix Pénélope la semaine passée. Bonne finisseuse lors de ces débuts, elle a confirmé en allant vaincre sur la piste de Bordeaux, dans le Grand Critérium, listed. Autant dire qu’elle fera partie des favorites au départ, possédant assurément un joli potentiel… Deux pouliches ont également déjà gagné cette année, avec HOT QUEEN et INDIAN WISH. La première nommée possède bien plus d’expérience que les pouliches précitées, avec déjà neuf courses à son actif, elle s’est imposée à Saint-Cloud pour sa rentrée, une probante victoire dans la listed prix la Camargo, affichant de jolis progrès. Ce jour-là, elle devançait justement INDIAN WISH, elle qui profitait de sa forme Cagnoise où elle s’était imposée lors de ses deux seules sorties, en début d’année, dont le prix la Californie. En outre, André Fabre présentera MQISE DE SEVIGNE, fille de SIYOUNI qui avait débuté par une troisième place à Longchamp, derrière AGAVE et SINGFORTHEMOMENT, avant d’aller ouvrir son palmarès à Chantilly avec assurance. KNOW THISELF et INISHNEE, quatrième et cinquième du prix la Camargo, compléteront le plateau.

 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités