En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > A L'AFFICHE : Le prix du Conseil de Paris ce dimanche à Longchamp

A L'AFFICHE : Le prix du Conseil de Paris ce dimanche à Longchamp

Le 24/10/2020 à 16h50

Huit trois ans et plus seront au départ de ce Groupe II pour trois ans et plus sur le 2200 mètres

Belle course de cette fin de saison pour les courses de Groupe en plat, le prix du Conseil de Paris regroupera donc un peloton composé de huit sujets. Beau peloton, NAGANO GOLD sera l’aîné du haut de ses six ans. Vu au départ de l’Arc de Triomphe 2019, huitième alors, y décevant alors, avant de ne revoir la compétition que dans le Grand Prix de Saint-Cloud, s’y classant d’entrée de jeu deuxième de WAY TO PARIS. Très correct troisième depuis du prix Foy, cette course va lui donner l’occasion de refaire parler de lui. Des pouliches ambitieuses seront néanmoins présentes, avec notamment EUDAIMONIA qu’il sera très intéressant de voir à ce niveau, elle qui reste sur trois victoires consécutives, dont deux dans des gros handicaps. Monter de catégorie ne lui semble pas inaccessible. Parmi les quatre ans, Alain de Royer Dupré va présenter DARIYMA, une pouliche régulière qui vient de bien se comporter, troisième, dans le Groupe II prix Dollar de SKALLETI. Elle a peut être montré ses actuelles limites, mais ne devra être sous-estimée. Autre talentueux quatre ans avec SOFT LIGHT(photo Scoopdyga), sixième de l’Arc 2019 et deuxième durant l’été du Grand Prix de Deauville, ayant de sérieux titres à faire valoir… Deux trois ans également avec MARIE AUSTRALIS, deux victoires en quatre courses, et BARON SAMEDI, élève de Joseph Patrick O'Brien, celui-ci effectuera le déplacement auréolé de quatre victoires lors de ses quatre dernières sorties. Si ces victoires ont été obtenues dans des handicaps, les handicaps britanniques sont bien connus pour être très formateur et faisant s’endurcir de manière conséquente leurs protagonistes. Dès lors, ce déplacement n’est certainement pas effectué sans un minimum d’ambitions... ARAHMES, tâche délicate avant le coup, et FOLAMOUR, expérimenté et « un poil » en dessous sur le papier, compléteront ce petit peloton tout de même globalement bien composé.

Pas d’épouvantail au départ de ce prix du Conseil de Paris 2020, mais un peloton offrant une configuration intéressante, avec quelques éléments figurant juste en dessous de l’élite, par exemple NAGANO GOLD et SOFT LIGHT, face à d’autres venant des handicaps, comme EUDAIMONIA et BARON SAMEDI. Occasion de renouer avec le succès pour certains et pour d’autres de franchir un pallier donc, le dénouement s’annonce avant le coup comme indécis !

Pariez sur PMU.fr : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités