En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > A L'AFFICHE : Le prix The Fellow ce samedi à Auteuil

A L'AFFICHE : Le prix The Fellow ce samedi à Auteuil

Le 22/09/2022 à 16h50

Ils seront neuf au départ de ce Groupe III, disputé sur le parcours des 4400 mètres avec les quatre ans

Compétition remportée l’an passé par LET ME LOVE, la pensionnaire de William Menuet avait alors devancé deux autres bonnes pouliches, LADYVILLE et L’AUBONNIERE. Préparatoire devant mener au Grand Steeple-Chase des 4 Ans, le prix Maurice Gillois, la fille d’AUTHORIZED avait ensuite confirmé en remportant le Groupe I, se montrant tenace pour prendre le dessus, à la lutte, sur SEL JEM. Très belle réussite donc, c’est tout le mal que nous souhaiterons à celui qui se mettra en évidence dans ce prix The Fellow 2022 pour la suite ! Notez que les éditions 2019 et 2020 avaient été remporté par deux sauteurs de renom également, FIGUERO et LE BERRY.

Ils seront donc neuf à tenter de remporter cette compétition, sept poulains, et deux pouliches. Les pouliches, si elles seront en minorité, seront cependant très bien représentées, avec deux des plus titrés au départ, ALTESSE DU BERLAIS et LA MANIGANCE. Lauréate de Groupe I, ALTESSE DU BERLAIS (photo Scoopdyga) n’est autre que la lauréate du prix Ferdinand Dufaure, compétition dans laquelle elle devançant deux références parmi les mâles, IMPRESSIVE et ICEO MADRIK, les deux allant également être présents ce samedi. Facile lauréate ce jour-là, elle a ensuite été absente, effectuant sa rentrée en début de mois sur les haies. Allant être montée en condition là-dessus, elle sera à suivre avec la plus vive attention. L’autre pouliche, LA MANIGANCE, entraînement de François Nicolle, effectuera sa rentrée, elle qui reste sur son premier véritable échec, et sa première défaire en haies, ayant été arrêté dans le prix Ferdinand Dufaure. Ayant montré de bonnes choses avant, elle a déjà devancé IMPRESSIVE, elle tentera de refaire surface, et de rassurer, dès ce samedi. Chez les poulains, IMPRESSIVE aura logiquement ses preneurs, étant très confirmé dans les belles courses sur les gros obstacles pour sa génération. Compagnon d’entraînement, celui d’H&G. Lageneste & Macaire, il aura également une belle carte à jouer. Si la maison H&G. Lageneste & Macaire sera doublement armée, et avec deux belles chances, François Nicolle présentera également un autre très bon élément au départ, avec DIAMOND CARL. En effet, ce fils de DIAMOND BOY est invaincu en trois courses en steeple-chase, trois victoires obtenues à Auteuil, il a franchi un cap lors de son dernier parcours, s’imposant dans le Groupe III prix La Périchole pour sa première tentative à ce niveau. Ce jour-là, il laissait l’opposition dans le lointain, dont VICTTORINO, deuxième, confirmant ses solides moyens. Outre les concurrents précités, seront également au départ PRIMCO, deuxième de LATINO DES ILES débuts avril dans le Groupe III prix Fleuret, SAINT PARIS, devant mieux faire pour être réellement dangereux, et WAL CASSANDRE, compagnons d’entraînement du vainqueur de la dernière édition, et qui prendra le départ auréolé de trois victoires consécutives dans la discipline, au niveau inférieur, mais la dernière ici même.

 

Pariez sur PMU.fr : jusqu'à 200€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités