En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > A L'AFFICHE : Les titrées VALIA et RAABIHAH face à une belle opposition dans le prix de Pomone ce dimanche à Deauville

A L'AFFICHE : Les titrées VALIA et RAABIHAH face à une belle opposition dans le prix de Pomone ce dimanche à Deauville

Le 20/08/2021 à 16h50

Si l'on peut s'attendre à un match entre les deux championnes sur les 2500 mètres, elles ne seront pas seules à viser la victoire.

Traditionnelle belle compétition entre pouliches et juments de trois ans et plus, celle-ci avait été remportée l’an passé par la très bonne EBAIYRA, elle qui sera ce même jour au départ d’un Groupe I, le prix Jean Romanet, là encore face aux seules femelles, mais sur le parcours des 2000 mètres.

Elle aussi, envisagée dans le prix Jean Romanet, l’entourage de RAABIHAH a donc finalement opté pour ce prix de Pomone. Entraînement de Jean-Claude Rouget, elle fait partie des très beaux palmarès chez les pouliches de 4 ans, elle, qui avait pris l’an passé la quatrième place du prix de Diane, étant par ailleurs la meilleure des Françaises ce jour-là, comptant également à son actif une deuxième place dans un autre Groupe I, le prix Vermeille 2020. Trois deuxièmes places cette année en autant de sorties, elle tentera ici de renouer avec le succès. Pour ce faire, elle devra cependant compter sur une redoutable adversaire avec sa contemporaine VALIA (photo Scoopdyga). Fille de SEA THE STARS, entraînée par Alain de Royer Dupré, elle fait preuve d’une très belle constance. En effet, en huit courses, elle compte quatre victoires et trois deuxièmes places, son seul réel échec ayant eu lieu au mois de septembre dans le prix Vermeille, se montrant alors radicalement décevante. Prestation trop mauvaise pour être exacte, elle a depuis clairement remis les pendules à l’heure, étant rallongée en distance avec réussite, elle qui compte deux victoires et deux deuxièmes places depuis cet échec. Lauréate du prix de Chaudenay, deuxième du Royal-Oak et du Vicomtesse Vigier, c’est par une victoire que s’est soldée sa dernière course, faisant sien le prix Maurice de Nieuil, prenant par la même sa revanche sur SKALINO qui l’avait devancée la fois précédente, un SKALINO qui sera de son côté au départ du prix de Kergolay ce dimanche, épreuve à laquelle aurait également pû participer VALIA… Le choix a donc été de revenir sur un petit peu plus court, mais seulement face aux femelles, devant de nouveau très bien faire.


Face à elles, deux Britanniques effectueront leur première apparition en France, avec KATARA et SILENCE PLEASE, et il conviendra de s’en méfier au vu de la réussite des éléments entraînés Outre-Manche, d’autant plus que la première nommée compte deux victoires Listed et qu’elle bénéficiera ici de la monte de Ryan Moore. SILENCE PLEASE possède également des références, quatrième de Groupe I en Allemagne et restant également sur une deuxième place dans le Groupe II à Leopardstown, alors nettement devancée par la championne TARNAWA. Une troisième visiteuse sera présente, avec MYSTERY ANGEL, pouliche par contre déjà vue en France, puisqu’elle reste sur une troisième place ici même dans le prix Psyché, elle n’est également autre que la deuxième des Oaks d’Epsom, Groupe II. Attention à cette 3 ans possédant certainement du potentiel.

 

Enfin, JOIE DE SOIR, pensionnaire d’André Fabre, va ici monter de catégorie après seulement trois courses. Lauréate à Deauville pour ses débuts, puis deuxième d’une pouliche ayant depuis répété à Compiègne, sa victoire ensuite dans le Grand Prix de Clairefontaine, listed, a été obtenue avec assurance, de quoi tenter sa chance dans cet excellent lot…

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités