En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > A L'AFFICHE : Prix de Diane J-4, qu'en disent les bookmakers ?

A L'AFFICHE : Prix de Diane J-4, qu'en disent les bookmakers ?

Le 15/06/2022 à 16h50

Le grand jour pour les pouliches de 3 ans approche, voici celles qui sont actuellement annoncées comme les favorites Outre-Manche

Deux semaines après le prix du Jockey-Club qui a vu la victoire de VADENI, entraînement de Jean-Claude Rouget, ce seront les pouliches qui devront sacrer leur championne dans l’épreuve reine du calendrier français pour les femelles de trois ans.


Ces deux dernières saisons, ce sont des entraînements Irlandais qui ont été à l’honneur, avec les victoires de FANCY BLUE en 2020, pour le compte de Donnacha O’Brien, et de JOAN OF ARC en 2021, cette fois pour Aidan O’Brien. Si la famille O’Brien sera de nouveau bien armée avec la présence annoncée de ABOVE THE CURVE, pour cette fois Joseph Patrick O'Brien, c’est du côté de la Grande-Bretagne qu’il faudra se tourner pour trouver le favori des bookmakers, avec une fille de FRANKEL, NASHWA. Comptant quatre courses à son actif, elle a gagné deux fois, et a déjà posé ses jalons au plus haut niveau, elle qui s’est classée troisième des Oaks d’Epsom de TUESDAY. Si elle est bel et bien présente, il s’agira de son premier parcours en France, mais ce, après avoir démontré sa tenue. Sa cote actuelle oscille entre 2 et 3, ce qui en fait la nette préférée des books.


Sa principale opposante annoncée dépend de l’entraînement d’André Fabre, avec la très plaisante AGAVE (photo Scoopdyga). Fille de Dubawi, elle est actuellement proposée entre 5 et 6 au niveau de sa cote. Si elle vient de connaître sa première défaite, après trois belles victoires lors de ses trois premières courses, son entourage avait alors relevé le défi de faire face aux mâles dans le prix Greffulhe. Deuxième de ONESTO, qui a très bien couru depuis dans le prix du Jockey-Club, le potentiel de cette pouliche est évident. A ses côtés, le célèbre entraîneur français, vainqueur à trois reprises de ce Groupe I, devrait également présenter une autre belle chance avec ZELLIE. Ayant pour elle son expérience, huit courses, elle n’a jamais terminé plus loin que quatrième, avec à la clé quatre victoires, dont un Groupe I, elle qui avait remporté le Critérium des Pouliches – Prix Marcel Boussac à deux ans. Deuxième du prix Imprudence lors de sa rentrée, elle a ensuite effectué le déplacement à Newmarket pour les 1000 Guinnées, se comportant de très bonne manière en se classant quatrième, derrière de très bonnes pouliches Britanniques, CACHET, PROSPEROUS VOYAGE, et TUESDAY. Elle est actuellement en quatrième position au betting, entre 7 et 8. Entre les « deux Fabre », nous retrouvons ABOVE THE CURVE, l’atout majeur annoncé pour la célèbre famille O’Brien. Deux succès et deux podiums en quatre courses pour cette fille d’AMERICAN PHAROAH, sa cote oscille en ce moment entre 5 et 7. Ayant déjà posé ses premiers jalons en France, ABOVE THE CURVE n’est autre que la lauréate du Groupe I prix Saint-Alary à Longchamp, elle qui devançait alors avec assurance PLACE DU CAROUSSEL sur 2000 mètres. Si le doublé Saint-Alary / Diane se fait de plus en plus rare, nul doute que son son entourage tente l’aventure, ce sera avec de grandes ambitions.

 

Citons enfin deux autres tricolores qui devraient avoir de belles chances à défendre, avec YUKATA et ROSACEA. Entraînement de Jean-Claude Rouget pour YUKATA, cette fille de GALILEO avait remporté ses deux premières courses, dans des prix de série, se classant troisième de listed dans le prix Finlande, finissant plaisamment. L’habileté de son entourage pour préparer ces grands rendez-vous n’est plus à prouver, vainqueur du dernier Jockey-Club et de quatre prix de Diane, attention à elle. Pour sa part, ROSACEA compte quatre victoires en six courses. Lauréate des Groupes III prix des Réservoirs et de la Grotte, elle a ensuite pris la quatrième place de la Poule d’Essai des Pouliches. On tentera ici de la rallonger en distance, elle qui n’a encore jamais dépassé les 1600 mètres. Ces deux pouliches sont proposées entre 7 et 10.

 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités