En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Almanzor en attraction de ce 15 août

Almanzor en attraction de ce 15 août

Le 14/08/2017 à 10h03

Deauville - Prix Gontaut-Byron - Prix Guillaume d'Ornano : En ce jour férié une réunion d'importance à Deauville pour Jean-Claude Rouget avec ses champions Almanzor et Brametot en piste à l'occasion du prix Gontaut-Byron et du prix Guillaume d'Ornano.

Deauville - Prix Gontaut-Byron : Rentrée très attendue de Almanzor dans le prix Gontaut-Byron

Star des 3 ans européens l'an passé avec ses succès dans le prix du Jockey Club ainsi que dans les Champion Stakes et les Irish Champion Stakes, Almanzor (photo : Scoopdyga) aura tous les yeux braqués vers lui pour son retour à la compétition après avoir été contraint à faire l'impasse sur le premier semestre. Attendu comme l'un des possibles prétendants au sacre dans le Qatar prix de l'Arc de Triomphe le 1er octobre prochain, le compte à rebours va donc commencer pour lui dans le prix de Gontaut-Byron, un groupe 3 disputé sur 2000 mètres où il sera associé à Christophe Soumillon avec il a conquis l'Irlande et l'Angleterre l'an passé et pour ne rien laisser au hasard sera épaulé d'un leader avec la présence de Zafiro.
L'opposition sera elle formée de seulement quatre concurrents qui n'entendent sans doute pas se contenter de jouer les sparring-partners avec les présences de Garlingari et Subway Dancer, tous deux en provenance de Vichy où ils ont respectivement pris la deuxième et cinquième place du Grand Prix remporté cette année par Best Fouad, First Sitting, venant lui de se classer troisième de La Coupe à Chantilly derrière le classique Robin of Navan et Garlingari, et enfin Alignement, quatrième du prix Dollar l'an passé et venant de faire une rentrée gagnante sur la piste de Chantilly.
 

Deauville - Prix Gontaut-Byron : les partants 2017

1.Garlingari - Ronan Thomas
2.Fist Sitting - G. Mossé
3.Subway Dancer - V. Cheminaud
4.Almanzor - C. Soumillon
5.Zafiro - J.-B. Eyquem
6.Alignement - M. Guyon
 

Deauville - Prix Gontaut-Byron : les 5 derniers vainqueurs

2016 : New Bay - V. Cheminaud
2015 : Bello Mattéo - A. Badel
2014 : Cocktail Queen - A. Badel
2013 : Petit Chevalier - M. Guyon
2012 : Don Bosco - G. Benoist
 

Deauville - Prix Guillaume d'Ornano : Brametot retrouve Recoletos dans le prix Guillaume d'Ornano

Auteur d'un premier semestre parfait avec son doublé Poule d'Essai des Poulains - Jockey Club, Brametot va donc lui prendre part au prix Guillaume d'Ornano où il tentera d'amorcer au mieux sa fin de saison en prenant la succession au palmarès de ce groupe 3 à nul autre que son compagnon d'entrainement Almanzor. L'opposition sera toutefois d'entrée de jeu très solide avec le redoutable André Fabre présentant pas moins de quatre de ses talentueux poulains mais aussi la présence de Recoletos, impressionnant ce printemps et notamment dans le prix Greffulhe avant pour son premier groupe 1 de prendre la troisième place du Jockey Club de Brametot derrière Waldgeist. Pour André Fabre à défaut de ce Waldgeist qui a depuis pris la quatrième place du Derby irlandais, il présentera un Soleil Marin en appel de son radical échec dans le Jockey Club après en avoir pourtant remporté une préparatoire le prix Noailles mais aussi le troisième du prix Eugène Adam Avilius, Last Kingdom, invaincu cette année en trois sorties et venant de remporter son premier groupe à l'occasion du prix Daphnis à Maisons-Laffitte, et enfin le lauréat du Derby du Midi Mask of Time.
Le plateau de ce prix Guillaume d'Ornano 2017 sera complété par deux visiteurs : Salouen, deuxième du prix Jean-Luc Lagardère de National Defense et troisième du Racing Post Trophy à deux ans mais bien moins en réussite cette année, ainsi que Eminent qui va lui se produire pour la première fois dans l'hexagone et arrive avec quelques bagages flatteurs et à commencer par sa quatrième place dans le Derby d'Espom de Win of Eagles.
 

Deauville - Prix Guillaume d'Ornano : les partants 2017 :

1.Brametot - C. Demuro
2.Salouen - M. Guyon
3.Mask of Time - V. Cheminaud
4.Recoletos - O. Peslier
5.Last Kingdom - S. de Sousa
6.Avilius - M. Barzalona
7.Soleil Marin - P.C. Boudot
8.Eminent - Ryan Moore
 

Deauville - Prix Guillaume d'Ornano : les 5 derniers vainqueurs

2016 : Almanzor - J.-B. Eyquem
2015 : Naw Bay - V. Cheminaud
2014 : Gailo Chop - J. Augé
2013 : Vancouvérité - P.-C. Boudot
2012 : Saint Baudolino - M. Guyon
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités