En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Arc de Triomphe 2019 - Enable : La championne toujours favorite à 3 mois de l'Arc

Arc de Triomphe 2019 - Enable : La championne toujours favorite à 3 mois de l'Arc

Le 05/07/2019 à 10h31

Arc de Triomphe 2019 - Enable : A désormais trois mois de la course reine du galop, le Qatar prix de l'Arc de Triomphe, un point sur les cotes proposés de l'autre côté de la Manche avec la double tenante du titre Enable toujours solide favorite à sa propre succession.

Arc de Triomphe 2019 - Enable : Les deux premières de l'Arc 2018 en tête 

ENABLE (photo Scoopdyga) parviendra-t-elle à réussir là où TREVE a échoué en 2015 en devenant la première à s'imposer à trois reprises dans l'Arc de Triomphe ? Bien que la phénomène de John Gosden n'a pas encore été revue en piste cette année, elle le sera demain à Sandown dans les Eclipse Stakes, les bookmakers répondent toujours par l'affirmative et on retrouve ainsi ENABLE nette favorite des antepost pour le groupe 1 du premier dimanche d'octobre. Il faut dire qu'au cours de ce premier semestre elle a perdu une rivale de choix avec la superstar japonaise ALMOND EYE. Ainsi celle-ci ne sera finalement pas du déplacement à Paris-Longchamp cet automne après un premier voyage à Meydan ce printemps pour la Dubaï Turf qui s'est révélé très convaincant et victorieux mais aussi très éprouvant pour la talentueuse ALMOND EYE. Bien que seulement cinquième pour son retour en piste lors des Prince of Wales's Stakes le 19 juin, c'est pour l'heure SEA OF CLASS qui est placée en opposante directe à ENABLE, SEA OF CLASS qui avait manqué de peu de venir chercher la victoire dans l'Arc 2018 à l'issue d'une superbe ligne droite. Vainqueur de ces Prince of Wales's Stakes, son premier groupe 1 qu'il cherchait avec application après ses deuxièmes places des King Georges de POET'S WORD et des Champion Stakes de CRACKSMAN, CRYSTAL OCEAN est lui juste au dessus de la barre des 10/1 tout comme sa dauphine MAGICAL, elle aussi en piste samedi dans les Eclipse Stakes, ainsi que la ligne du Derby d'Epsom avec bien sûr son vainqueur ANTHONY VAN DYCK mais aussi les quatre concurrents avec lesquels il a lutté jusqu'au poteau pour la victoire que sont son dauphin MADHMOON ainsi que JAPAN, BROMME et SIR DRAGONNET.  Trois concurrents défendant l'entrainement de Aidan O'Brien tout comme ANTHONY VAN DYCK et MAGICAL qui une nouvelle fois ne devrait ainsi pas manquer d'options le premier dimanche d'octobre. 

Arc de Triomphe 2019 - Enable : Sottsass en première chance française 

Du côté des tricolores c'est sans surprise la superbe accélération victorieuse SOTTSASS dans le Jockey Club qui a le plus marqué les bookmakers britanniques, bien plus en tout cas que la ligne du prix de Diane avec sa lauréate CHANNEL et sa dauphine COMMES, plus en retrait au betting toutes deux. Quatrième de l'Arc 2018 et auteur d'une rentrée tonitruante dans le prix Ganay où il s'est imposé d'une classe face notamment à CHAIYYATH, WALDGEIST est lui pour l'heure toujours nettement au dessus des 20/1 après sa troisième place à Ascot derrière CRYSTAL OCEAN et MAGICAL où la pluie qui était venue alors s'inviter à la fête de ce meeting ne l'a sans doute pas arrangé. Plus délaissés encore SIYARAFINA, donc la cote à grimper en flèche après la vive déception du Diane, le troisième du Jockey Club MOTAMARRIS, que l'on peut davantage s'attendre à revoir sur des distances plus réduites que les 2400 mètres de l'Arc, ou encore le vainqueur du prix Noailles SLALOM. 

Arc de Triomphe 2019 - Enable : Les cotes proposées par l'opérateur William Hill au 1er juillet

Enable 4/1
Sea Of Class 7/1 
Crystal Ocean 11/1
Japon 13/1
Magical 13/1
Sottsass 13/1
Anthony Van Dyck 15/1
Sir Dragonet 15/1
Anapurna 17/1
Broome 17/1
Madhmoon 21/1
Masar 21/1
Channel 26/1
Commes 26/1
Ghaiyyath 26/1
Old Persian 26/1
Saturnalia 26/1
Waldgeist 26/1
Fierement 34/1
Kiseki 34/1
Lah Ti Dar 34/1
Roger Barows 34/1
Siyarafina 34/1
Motamarris 41/1
Nagano Gold 41/1
Pelligrina 41/1
Slalom 51/1
Southern France 51/1
Blast Onepiece 67/1
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités