En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Arlington Dream en attraction du prix Guillaume de Bellaigue

Arlington Dream en attraction du prix Guillaume de Bellaigue

Le 11/05/2018 à 09h08

Troisième et dernier groupe 3 au programme de la réunion de ce samedi à Vincennes, le prix Guillaume de Bellaigue se disputera lui au trot monté avec un plateau de 11 concurrents dont le moissonneur de victoires Arlington Dream.

Les inséparables Arlington Dream et Vrai Voyou à l'affiche
Alors que son compagnon d'entrainement et numéro 1 sous la selle Traders vient d'éblouir Vincennes en affolant les aiguilles du chronomètre samedi dernier dans le prix Kerjacques, Arlington Dream (Photo Scoopdyga) reste lui donc dans sa discipline de prédilection avec les 2700 mètres de ce prix Guillaume de Bellaigue. Une épreuve qui pourrait lui permettre d'enregistrer une sixième victoire consécutive au monté, lui, qui a fait un meeting d'hiver sans faute à Vincennes et vient de bien commencer son printemps en s'imposant dans le groupe 2 prix Théophile Lallouet. Dauphin ce jour-là, mais aussi lors des quatre précédentes victoires de Arlington Dream, son désormais plus fidèle rival Vrai Voyou (Photo Scoopdyga) ne va pas manquer d'être de la partie, lui qui, depuis s'est classé troisième du prix Antigone sur la petite piste où il n'aura été devancé que de peu par Ungaro d'Eva et Gross Weight, partis tous deux 25 mètres devant lui.
 
Véloce du Banney au départ de son quatrième prix Guillaume de Bellaigue
Si l'épreuve devra finalement se passer de la placée de Cornulier, Attentionally, retirée de la liste des partants elle qui devait disputer son troisième prix Guillaume de Bellaigue, on retrouve au départ le quatrième de l'an passé, Véloce du Banney, qui viendra tenter pour la quatrième fois sa chance dans cette course pour avoir également terminé huitième en 2016 et s'être montré fautif en 2015. Uppercut de Manche n'en sera pas non plus à sa première participation à ce groupe 3 pour en avoir pris la troisième place en 2015 derrière Nene'Degli Ulivi et la double lauréate de Cornulier Roxane Griff.
Une édition qui sera également marquée par la présence du classique Cyprien des Bordes, le vainqueur l'an passé du prix des Elites 2017, que l'on a pu voir en piste pas plus tard que samedi dernier à l'attelé dans le prix Kerjacques de Traders où à défaut de pouvoir se mettre en évidence il a pu profité du rythme effrénée de la course pour signer un joli 1'11"5 sur ce parcours des 2700m de la grande piste. Il ne sera pas le seul 6 ans au départ avec la présence également de Clara du Pontseuil dans cette épreuve qui pourra également compter sur le troisième du prix Théophile Lallouet Alpha Saltor, Best of Jets, plus revu au monté depuis son échec dans le prix de Cornulier, ainsi que les 10 ans Union de Bellande, associée à un Jean-Yann Ricart venant de passer professionnel, et Ulka des Champs.
 
Les partants du prix Guillaume de Bellaigue :
1.Union de Bellande - J.Y. Ricart
2.Clara du Pontseuil - A. Barrier
3.Ulka des Champs - E. Raffin
4.Alpha Saltor - M. Abrivard
5.Vrai Voyou - A. Lamy
6.Best of Jets - A. Abrivard
7.Cyprien des Bordes - J.L.Cl. Dersoir
8.Véloce du Banney - F. Nivard
9.Arlington Dream - Y. Lebourgeois
10.Uppercut de Manche - P.Y. Verva
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités