En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Ascot - King George VI & Queen Elizabeth : Love dans les pas d'Enable

Ascot - King George VI & Queen Elizabeth : Love dans les pas d'Enable

Le 22/07/2021 à 16h50

Ascot - King George VI & Queen Elizabeth : Après une édition à 3 partants ayant tourné à la démonstration d'Enable l'an passé, l'édition 2021 des King George VI & Queen Elizabeth 2021 s'est quelque peu creusé et ils seront finalement 6 attendus en piste ce samedi à Ascot dont celle qui devrait en être la favorite : Love.

Ascot - King George VI & Queen Elizabeth : Love et Broome pour Aidan O'Brien

 

Après la démonstration d'HURRICANE LANE dans le Grand Prix de Paris, après la domination sans partage de ST MARK'S BASILICA face à nos meilleurs poulains ce printemps ou encore après les envolées de la très impressionnante SNOWFALL dans les Oaks anglaises et irlandaises, ce sommet britannique pour les chevaux d'âge pourrait bien nous donner une nouvelle raison de penser que les chances françaises seront extrêmement faibles le 3 octobre prochain dans le Qatar prix de l'Arc de Triomphe avec la présence de LOVE. La 4 ans d'Aidan O'Brien privé d'Arc l'an passé pour une contamination alimentaire et qui en aurait été assurément l'une des grandes favorites, elle qui restait sur un triplé en groupe 1 dans les 1000 Guinées et les Oaks anglaises ainsi que les Yorkshire Oaks. En attendant de la retrouver peut-être enfin pour la première fois en France à la rentrée aux côtés de ses également impressionnants compagnons d'entrainement SNOWFALL et ST MARK'S BASILICA, LOVE va tenter d'épingler son deuxième groupe 1 cette année dans ces King George VI & Queen Elizabeth Stakes après sa victoire le mois dernier dans les Prince Of Wales's Stakes. Alors qu'initialement Aidan O'Brien avait engagé trois autres de ses pensionnaires dans ce groupe 1, après le retrait des vainqueurs des Grand Prix de Paris 2019 et 2020 JAPAN et MOGUL, seul BROOME sera finalement présent aux côté de LOVE. BROOME (photo Scoopdyga) qui vient de faire parler de lui dans l'hexagone en décrochant son premier groupe 1 à l'occasion du Grand Prix de Saint-Cloud.
 

Ascot - King George VI & Queen Elizabeth : Le vainqueur du Derby d'Epsom Adayar parmi les opposants

 

LOVE sera opposé notamment ce samedi à ADAYAR qui a créé la surprise en devenant le meilleur 3 ans de l'autre côté de la Manche en s'imposant dans le Derby d'Epsom. Le pensionnaire de Charlie Appleby considéré par les bookmakers britanniques comme l'opposant direct à LOVE. Ce ne sera toutefois pas le seul client pour LOVE avec les présences également de la gagnante du prix de Royallieu WONDERFUL TONIGHT, attendue en octobre au départ du Qatar prix de l'Arc de Triomphe pour lequel elle est préparée de longue date par David Menuisier. Seulement devancé par un certain HURRICANE LANE dans le Derby d'Irlande, LONE EAGLE sera un autre participant de choix pour ces King Georges comptant également dans ses rangs le lauréat du Jockey Club 2020 MISHRIFF.
 

Ascot - King George VI & Queen Elizabeth : Les partants

 

1.Broome - Wayne Lordan
2.Mishriff - David Egan
3.Love - Ryan Moore
4.Wonderful Tonight - Oisin Murphy
5.Adayar - William Buick
6.Lone Eagle - Frankie Dettori
 

Ascot - King George VI & Queen Elizabeth : Les 5 derniers lauréats

 

2020 : Enable - Frankie Dettori
2019 : Enable - Frankie Dettori
2018 : Poet's Word - James Doyle
2017 : Enable - Frankie Dettori
2016 : Highland Reel - Ryan Moore
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités