En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Auteuil - Prix de Maisons-Laffitte : On prépare le Renaud du Vivier samedi à Auteuil

Auteuil - Prix de Maisons-Laffitte : On prépare le Renaud du Vivier samedi à Auteuil

Le 25/09/2020 à 16h51

Auteuil - Prix de Maisons-Laffitte : Après la réunion de mardi avec notamment la nouvelle démonstration de L'Autonomie lors du prix de Compiègne ainsi que le succès de Figuero lors de l'ultime préparatoire au Grand Steeple Chase de Paris, on continue de préparer les groupes 1 de l'automne ce samedi à Auteuil avec un groupe 3 pour les 3 ans mais aussi pour les 4 ans le prix de Maisons-Laffitte, un 3600 mètres sur la route du prix Renaud du Vivier.

Auteuil - Prix de Maisons-Laffitte : For Fun et James du Berlais se retrouvent après leur duel du prix Alain du Breil

 

Après avoir une fois de plus ébloui de toute sa classe le temple de l'obstacle ce mardi, il va être de nouveau question de la phénomène de François Nicolle L'AUTONOMIE dans ce prix de Maisons-Laffitte puisqu'il s'agit de sa succession au palmarès de ce groupe 3 qui est là ouverte. Ils seront finalement 7 à la briguer et à défaut de quantité l'essentiel est là avec les présences des deux premiers du prix Alain du Breil JAMES DU BERLAIS (photo Scoopdyga) et FOR FUN qui s'étaient livrés à une belle lutte jusqu'au poteau lors de ce groupe 1 du printemps. Le dernier mot revenu alors à FOR FUN et cela bien que son jockey Kevin Nabet ait perdu sur le plat sa cravache et n'aura ainsi pu solliciter qu'au bras FOR FUN lors de cet affrontement avec JAMES DU BERLAIS. Si FOR FUN n'a pas été revu depuis ce sacre, JAMES DU BERLAIS qui avait commencé son année dans la catégorie des quintés avec la deuxième place du prix Univers II et sa victoire dans le prix Le Gualès de Mézaubran aura eu l'occasion de confirmer son ascension expresse en s'imposant lors du prix Questarabad, un groupe 3 qui l'an passé avait marqué le début du règne toujours sans partage de L(AUTONOMIE.
 

Auteuil - Prix de Maisons-Laffitte : La référence du steeple Gardons Le Sourire au départ

 

Deuxième du Cambacérès de NIRVANA DU BERLAIS puis brillant vainqueur du prix Amadou pour sa rentrée, des performances qui lui ont valu de s'élancer dans la position de favori lors de ce prix Alain du Breil dont il a pris la troisième place, KOOL HAS ne sera lui pas présent pour défendre l'entrainement du tenant du titre François Nicolle et pourtant cela n'empêchera pas celui-ci de compter dans ses boxes deux des cinq autres protagonistes de ce prix de Maisons-Laffitte avec les pouliches SEDUCTION, troisième du prix Questarabad, et la très peu expérimentée J'HALUCELE, au départ de son premier groupe pour sa seulement troisième sortie publique. J'HALUCELE qui pour son retour en piste vient d'ouvrir son palmarès lors du prix Cadoudal.
Outre l'entrainement de François Nicolle, la casaque du Haras de Saint-Voir sera également doublement représentée avec GRAND MESSE, plus revue depuis sa très prometteuse rentrée gagnante dans le prix d'Indy devant notamment FOR FUN, et la référence du steeple de la promotion, le vainqueur du prix Ferdinand Dufaure GARDONS LE SOURIRE qui déjà le 4 septembre dernier avait délaissé les gros d'Auteuil pour son retour en piste avec sa deuxième place sur les balais du prix Melanos. Enfin pour l'entrainement de Jérôme Larrigade MANX vient se tester face aux meilleurs de sa promotion, lui qui vient d'ouvrir son palmarès en survolant le final d'un handicap le 9 septembre dernier sur ce même tracé des 3600 mètres.
 

Auteuil - Prix de Maisons-Laffitte : Les partants

 

1.For Fun - Thomas Henderson
2.James du Berlais - Ludovic Philipperon
3.Séduction - Angelo Zuliani
4.Manx - Aymeric Lelièvre
5.Gardons Le Sourire - Clément Lefèbvre
6.Grand Messe - Alain de Chitray
7.J'Halucele - Théo Chevillard
 

Auteuil - Prix de Maisons-Laffitte : Les 5 derniers lauréats

 

2019 : L'Autonomie - A. Zuliani
2018 : Master Dino - J. Reveley
2017 : Izzo - B. Gelhay
2016 : Device - J. Reveley
2015 : Blue Dragon - D. Cottin
 

Pariez sur PMU.fr : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités