En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Auteuil - Prix Orcada : Le Berry remet son invincibilité en jeu

Auteuil - Prix Orcada : Le Berry remet son invincibilité en jeu

Le 10/10/2020 à 17h51

Auteuil - Prix Orcada : Une semaine avant un weekend au sommet avec un rattrapage du printemps avec la Grande Courses de Haies d'Auteuil et le Grand Steeple-Chase de Paris, une réunion dominicale de transition sur l'hippodrome d'Auteuil avec tout de même au programme un groupe 3 pour les meilleurs 4 ans sur le steeple avec les 4400 mètres du prix Orcada.

Auteuil - Prix Orcada : Passe de 5 pour Le Berry avant le prix Maurice Gillois ?

 

On prépare le prix Maurice Gillois dans ce groupe 3 avec en attraction principale le toujours invaincu en steeple LE BERRY (photo Scoopdyga) qui va y tenter de décrocher un cinquième succès en autant de sorties dans la discipline, des victoires toutes obtenues avec brio et une moyenne de près de 10 longueurs d'avance comme le 16 septembre dernier dans le prix The Fellow - Marquise de Moratalla où il ne se sera jamais laissé approcher du parcours. Un prix The Fellow dont on retrouve d'ailleurs tout le podium avec les pensionnaires de François Nicolle GRATOS DE L'ISLE et POLISUD présents à nouveau eux aussi. Double tenant du titre avec les victoires d'ELUDY et FARNICE lors des deux précédentes éditions, François Nicolle aura même un troisième atout dans ce prix Orcada avec un LE LUDE passé à côté de sa rentrée le 1er octobre dernier en chutant dans le prix Bayonnet, lui qui a montré des moyens au printemps en signant une rentrée gagnante dans le prix Jean de la Rochefoucauld ce qui lui avait valu de s'élancer parmi les favoris du prix Ferdinand Dufaure tout en devant s'y contenter de la septième place.
 

Auteuil - Prix Orcada : Rentrée de Yeiayel

 

Un prix du Bayonnet dont on retrouve également celui qui en était alors le très grand favori GENERAL EN CHEF, lui qui avait remporté très brillamment ses trois premières sorties dans la discipline mais a perdu son invincibilité dans cette épreuve en commettant la faute au gros open-ditch, éjectant son jockey Jonathan Plouganou. GENERAL EN CHEF tentera ainsi de rassurer dans cette épreuve où il a été supplémenté par David Cottin qui comptera ainsi deux atouts de choix dans ce prix Orcada avec LE BERRY. A défaut de son lauréat GARDONS LE SOURIRE venant lui de se produire sur les balais du prix de Maisons-Laffitte de SEDUCTION dont il a pris la cinquième place, la ligne du prix Ferdinand Dufaure sera tout de même représentée par le deuxième YEIAYEL, faisant là son retour en piste, ou encore par le cinquième AL CUARTO qui a dû se contenter de la sixième place dans le prix The Fellow après une grosse faute. AL CUARTO qui sera l'un des deux représentants de l'entrainement de Guillaume Macaire et de la célèbre casque de Pierre Pilarski avec le prometteur GALLEO CONTI, au départ de son premier groupe après avoir très plaisamment remporté ses deux premières sorties en steeple. Fautif à l'avant-dernier obstacle du prix The Fellow alors qu'il était toujours pleinement en course pour les places derrière l'intouchable lauréat, MAURICIUS sera aussi présent dans ce deuxième rendez-vous sur la route du prix Maurice Gillois où est également attendu KING EDWARD, le vainqueur du prix Duc d'Anjou et absent depuis sa chute lors du prix Ferdinand Dufaure.
 

Auteuil - Prix Orcada : Les partants

 

1.Le Berry - Kevin Nabet
2.King Edward - Thomas Coutant
3.Yeiayel - Olivier Jouin
4.Gratos de l'Isle - Angelo Zuliani
5.Polisud - Théo Chevillard
6.Le Lude - Bertrand Lestrade
7.Al Cuarto - Johnny Charron
8.Galleo Conti - Baptiste Le Clerc
9.Mauricius - Nicolas Gauffenic
10.Général En Chef - Jonathan Plouganou
 

Auteuil - Prix Orcada : Les 5 derniers lauréats

 

2019 : Farnice - G. Masure
2018 : Eludy - K. Nabet
2017 : Edward d'Argent - K. Nabet
2016 : Paulougas - J. Ricou
2015 : Kobrouk - K. Nabet
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités