En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Auteuil - Prix Renaud du Vivier : Le grand jour pour L'Autonomie

Auteuil - Prix Renaud du Vivier : Le grand jour pour L'Autonomie

Le 09/11/2019 à 10h02

Auteuil - Prix Renaud du Vivier : Après le weekend dernier les 48 Heures de l'Obstacle, reste encore un groupe 1 à disputer pour cette année 2019 dans cette discipline avec ce dimanche à Auteuil les meilleurs 4 ans sur les balais qui vont s'affronter pour le prix Renaud du Vivier.

Auteuil - Prix Renaud du Vivier : L'Autonomie en favorite de cette édition

Ce dimanche on va ainsi désigner le meilleur 4 ans sur les haies et en très bonne position pour y parvenir figure assurément L'AUTONOMIE (photo Scoopdyga), troisième du Cambacérès et particulièrement impressionnante cet automne avec sa victoire dans le prix Amadou et surtout dans le prix Pierre de Lassus où elle a surclassé l'opposition, prenant le large dès la ligne d'en face pour ne plus être approchée. Vainqueur en 2017 de cette épreuve avec la championne DE BON COEUR, François Nicolle outre L'AUTONOMIE pourra également compter sur le troisième du prix Pierre de Lassus PORTO POLLO et sur le dauphin de L'AUTONOMIE dans le prix de Maisons-Laffitte POLIRICO. POLIRICO en appel toutefois de son échec dans le prix Pierre de Lassus où il a terminé au septième rang.

Auteuil - Prix Renaud du Vivier : Le vainqueur du prix Alain du Breil de retour sur les balais

De cet ultime groupe 3 préparatoire on retrouve également DOCTEUR SQUEEZE qui à défaut de pouvoir inquiéter la gagnante était tout de même parvenu à s'imposer face au reste du peloton avec sa deuxième place. Quatrième et cinquième, BYZANCE DU BERLAIS et ALWAYS MAGIC seront eux aussi présents pour ce sommet de fin de saison. Cette course sera également marquée par le retour à Auteuil de PIC D'ORHY qui n'est autre que le dauphin de BEAUMEC DE HOUELLE l'an passé dans le Cambacérès alors qu'il était entraîné par François Nicolle. PIC D'ORHY qui a depuis rejoint les boxes de Paul Nicholls et revient tenter sa chance en France après une tentative peu concluante (10ème) au printemps dans le Triumph Hurdle à Cheltenham. Venant de remporter coup sur coup deux handicaps dans le prix Calabrais et le prix Guillaume de Pracomtal, COTEE SUD va profiter de sa forme pour venir défier l'élite tout comme FAUCON DU BOSC qui lui aussi a enchaîné deux succès en handicap mais au printemps avec les prix Le Gualès de Mézaubran et Daniel Lescalle. Enfin une autre attraction dans ce prix Renaud du Vivier avec la présence du vainqueur du prix Alain du Breil FEU FOLLET. Dirigé par la suite vers le steeple, il vient de passer complètement au travers de son objectif de l'automne le prix Maurice Gillois du très impressionnant FIGUERO. Rapidement arrêté dans ce groupe 1 dimanche dernier, ce représentant de la casaque de Pierre Pilarski va ainsi courir à seulement une semaine et revient sur les balais où il n'a plus évolué depuis son sacre du prix Alain du Breil le 19 mai dernier.

Auteuil - Prix Renaud du Vivier : Les partants

1.Porto Pollo - David Gallon
2.Always Magic - Clément Lefebvre
3.Pic d'Orhy - Harry Cobden
4.Polirico - Gaétan Masure
5.Doctor Squeeze - Mlle Nathalie Dessouter
6.Faucon du Bosc - Régis Schmidlin
7.Feu Follet - Bertrand Lestrade
8.Côtée Sud - Olivier d'Andigné
9.L'Autonomie - Angelo Zuliani
10.Byzance du Berlais - Ludovic Philipperon

Auteuil - Prix Renaud du Vivier : Les 5 derniers lauréats

2018 : Master Dino - J. Reveley
2017 : De Bon Cœur - J. Reveley
2016 : Capivari - R. Schmidlin
2015 : Blue Dragon - D. Cottin
2014 : Hippomene - D. Cottin
 

Pariez sur PMU.fr : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités