En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Auteuil - Prix Troytown : Match à 5

Auteuil - Prix Troytown : Match à 5

Le 15/03/2019 à 09h23

Auteuil - Prix Troytown : Second groupe 3 sur la route du Grand Steeple-Chase de Paris, le prix Troytown sera l'une des deux belles épreuves de ce samedi à Auteuil avec un plateau qui s'est malheureusement creusé à seulement 5 partants mais permettra de voir notamment à l'oeuvre Saint Goustan Blue et Storm of Saintly.

Auteuil - Prix Troytown : Storm of Saintly de retour sur le steeple d'Auteuil

Comme à l'automne les belles épreuves d'Auteuil sont en manquent de participants et ce prix Troytown n'y échappe pas et est même particulièrement touché avec ses seulement cinq participants, un nombre de postulants toutefois identique à la précédente édition qui avait été remportée d'une classe par le 5 ans SRELIGHONN. Il faut dire notamment qu'on ne retrouve au départ aucun des 8 participants du précédent groupe 3 sur la route du Grand Steeple, le prix Robert de Clermont-Tonnerre, disputé seulement 13 jours avant ce prix Troytown. Ce groupe 3 sur 4400 mètres va tout de même permettre de revoir à l'oeuvre sur les gros d'Auteuil le champion de Guillaume Macaire STORM OF SAINTLY (photo Scoopdyga), le vainqueur du Grand Steeple-Chase de Paris 2014, qui désormais âgé de 10 ans prendre la part à son deuxième prix Troytown après sa troisième place lors de l'édition 2017 remportée par PERFECT IMPULSE. STORM OF SAINTLY qui a préparé ce retour dans le temple de l'obstacle par une course sur les balais de Fontainebleau le mois dernier lors du prix du Château de Fontainebleau dont il a pris la deuxième place.

Auteuil - Prix Troytown : Saint Goustan Blue et les pensionnaires de François Nicolle face à lui

Ils seront donc seulement quatre face à lui et tous quatre feront eux en cette occasion un retour à la compétition et celui de SAINT GOUSTAN BLUE sera particulièrement attendu, lui qui malgré des problèmes de santé au printemps l'an passé  a pu montrer par la suite qu'il n'avait rien perdu de son talent au second semestre en remportant le prix Heros XII avant de n'être devancé que par BIPOLAIRE dans la belle de l'automne, le prix la Haye Jousselin. SAINT GOUSTAN BLUE qui sera une autre attraction de ce prix Troytown 2019  mais restant sur la toute première chute de sa carrière dans le prix Georges Courtois de SRELIGHONN. L'opposition à ces deux talentueux sauteurs sera composée par le seul François Nicolle avec trois de ses pensionnaires au départ dont la titrée DALIA GRANDHCAMP. Sur la troisième marche des podiums de la Grande Course de Haies d'Auteuil et du Grand Prix d'Automne l'an passé, DALIA GRANDCHAMP va donc retrouver le steeple pour sa rentrée où elle dispose également de sérieuses références avec à 4 ans sa deuxième place du prix Ferdinand Dufaure du décidément incontournable SRELIGHONN. Avec elle son compagnon de casaque BOBO AND CO, cinquième du prix La Haye Jousselin l'an passé, ainsi que le seul 5 ans de cette édition EDGEOY qui à 4 ans pour son premier groupe s'est classé au quatrième rang du prix Morgex le 25 novembre dernier, une tentative depuis laquelle  il n'a pas été revu en piste.

Auteuil - Prix Troytown : Les partants

1.Saint Goustan Blue - James Reveley
2.Storm of Saintly - Bertrand Lestrade
3.Bob And Co - Mathieu Delage
4.Edgeoy - Angelo Zuliani
5.Dalia Grandchamp - Steven Colas

Auteuil - Prix Troytown : Les 5 derniers vainqueurs

2018 : Srelighonn - T. Chevillard
2017 : Perfect Impulse - T. Lemagnen
2016 : Jemy Baie - A. Gasnier
2015 : Lachlan Bridge - M. Carroux
2014 : Saint Palois - J. Reveley
 

Pariez sur PMU.fr : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités