En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > BILLIE DE MONTFORT (GRAND PRIX D'AMERIQUE 2020) : Toujours là du haut de ses 9 ans !

BILLIE DE MONTFORT (GRAND PRIX D'AMERIQUE 2020) : Toujours là du haut de ses 9 ans !

Le 22/01/2020 à 19h31

Au plus haut niveau depuis ses deux ans, la fille de JASMIN DE FLORE n'est autre que la lauréate du Grand Prix du Bourgogne

BILLIE DE MONTFORT

Spécial Grand Prix d'Amérique 2020 par Sylvain Kerichard

D’une superbe régularité, l’élève de Sébastien Guarato sera une bonne candidate aux places ce dimanche

Toujours là en effet, BILLIE DE MONTFORT (photo Scoopdyga) a réalisé une carrière on ne peut plus complète, une carrière où elle aura fait preuve, quoiqu’il arrive maintenant, d’une extrême régularité. Jugez-en par vous même, celle qui porte les couleurs de Philippe Dauphin a rapidement dévoilé son potentiel, elle qui avait remporté ses cinq premières courses, signant son premier succès Groupe II à la fin de son année de deux ans en faisant sien le prix Une de Mai. Ne se contentant d’être la meilleure pouliche alors, elle confirmait face aux mâles ensuite en prenant plusieurs places dans les plus belles courses pour sa promotion, s’imposant également dans le Critérium des Jeunes à 3 ans… Niveau régularité, celle de BILLIE DE MONTFORT est remarquable, elle qui a couru 100 fois à ce jour, ne sortant de l’argent, soit des sept premières places, que 10 fois, avec à la clé la bagatelle de 63 places sur le podium, dont 19 victoires… Tout cela est loin d’être anodin, réussir ainsi dans une génération des « B » tellement riche, avec en son sein des champions comme BOLD EAGLE, BELINA JOSSELYN, BIRD PARKER ou encore BRIAC DARK, ne pouvant être le fait que d’une véritable championne, elle qui confirmera par la suite dans les courses inter-générations Après le dernier meeting hivernal, c’est à l’étranger qu’elle a évolué essentiellement en 2019, gagnant notamment en Belgique et en Espagne, parcourant l’Europe avec constance dans ses résultats. Sur ce meeting, elle n’a couru que deux fois, prenant tout d’abord une prometteuse troisième place dans le Grand Prix du Bourbonnais de DELIA DU POMMEREUX, une course où elle aurait peut être pu jouer la gagne en trouvant l’ouverture au moment opportun. De victoire, il en fut question lors de sa course suivante, s’imposant dans le Grand Prix de Bourgogne, sur un parcours de vitesse qu’elle apprécie particulièrement. Course d’attente en embuscade alors comme à l’accoutumée, l’objectif sera qu’il en soit de même dans le Grand Prix d’Amérique, auquel cas elle serait une très bonne candidate aux places. Faisant partie de la coalition Sébastien Guarato, qui présentera quatre de ses élèves avec également BOLD EAGLE, FACE TIME BOURBON et le rentrant VALKO JENILAT, sa préparation hivernale s’est déroulée sur mesure et elle devrait être en mesure de montrer son meilleur visage dans la course tant attendue, avec de nouveau au sulky Gabriele Gelormini.

Si elle s’élancera à une cote d’outsider, BILLIE DE MONTFORT possède des atouts indéniables. Outre son talent intrinsèque, sa vélocité et sa maniabilité lui permettent de toujours se « débrouiller » dans un parcours. Dès lors, de beaux espoirs peuvent être permis pour les places !

Le 26/01/2020 suivez BILLIE DE MONTFORT avec TURFOMANIA dans le Grand Prix d'Amérique 2020

En savoir plus sur le Prix d'Amérique...

 

 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités